Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 09:30

Citation de pariton Le [22/12/2015] à 08:36

Quelques questionnements sur l'accès et le lancement des sortilèges.


Quand un sort est placé en tant qu'option d'une tuile de recrutement, seul le personnage de la tuile peut le lancer ou bien, comme les matériels, toutes les unités de la tuile y ont accès ?


Oui, seuls les personnages peuvent lancer des sorts (p4 du livre de règles)


Citation de pariton Le [22/12/2015] à 08:36

Quand un sort est placé sur une tuile de recrutement, un héro (n'apparaissant pas sur la tuile contenant le sort) peut il le lancer ? (cf usage de tout le matériel de l'armée par les héros)


Seul le personnage de la tuile où a été sélectionné le sort peut le lancer. C'est la règle par défaut. Si il y avait une règle particulière, ce serait indiqué comme pour les équipements.


Citation de pariton Le [22/12/2015] à 08:36

Un personnage ayant la capacité "tir en mouvement" peut elle lancer un sort en mouvement en remplacement de l'action de tir ?


La règle dit qu'un sort se lance avec un ordre en phase d'activation à la place d'une action de tir ou d'une action de mouvement… Donc la réponse est oui et tu peux même faire beaucoup d'autres combinaisons… 😈 Potentiellement tu as même le droit de lancer deux sorts de suite pour peu que tu ne prennes pas de Suppressed en lançant le premier (je rappelle qu'il ne faut pas avoir de pion Suppressed pour pouvoir lancer un sort).


Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 10:55

Citation de gduprez Le [22/12/2015] à 09:30


Citation de pariton Le [22/12/2015] à 08:36

Quand un sort est placé sur une tuile de recrutement, un héro (n'apparaissant pas sur la tuile contenant le sort) peut il le lancer ? (cf usage de tout le matériel de l'armée par les héros)


Seul le personnage de la tuile où a été sélectionné le sort peut le lancer. C'est la règle par défaut. Si il y avait une règle particulière, ce serait indiqué comme pour les équipements.


Je vais peut-être dire une connerie (ce ne sera pas la première) mais il me semble justement que la règle par défaut dit que les héros ont de base accès à toutes les options de matériel de l’armée (c’est dans les premières pages des règles, je ne les aie pas sous les yeux). Après effectivement est ce que les « matériels » comprennent les Sortilèges et les grimoires ??


Citation de gduprez Le [22/12/2015] à 09:30

La règle dit qu'un sort se lance avec un ordre en phase d'activation à la place d'une action de tir ou d'une action de mouvement… Donc la réponse est oui et tu peux même faire beaucoup d'autres combinaisons… 😈 Potentiellement tu as même le droit de lancer deux sorts de suite pour peu que tu ne prennes pas de Suppressed en lançant le premier (je rappelle qu'il ne faut pas avoir de pion Suppressed pour pouvoir lancer un sort).


Ok pour le « Sort » en mouvement. Par contre, même en évitant de prendre des suppressed lors d’un premier sort je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit d’en lancer un 2eme dans le même tour ?? En phase d’activation on a droit qu’à un seul tir, pourquoi on pourrait lancer plusieurs sorts ? Je veux bien une explication règle à l’appui.


Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 10:58

Question concernant le Overlord et son toxic cloud:

le toxic cloud est considéré comme un sort ou comme un item a usage unique (genre grenade, donc défaussé a la fin de la phase de reserve d'utilisation sans possibilité de retour) ?


Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 11:00

Citation de Sebastopol Le [22/12/2015] à 10:58

Question concernant le Overlord et son toxic cloud:

le toxic cloud est considéré comme un sort ou comme un item a usage unique (genre grenade, donc défaussé a la fin de la phase de reserve d'utilisation sans possibilité de retour) ?


C'est bien un sort réutilisable.


Point de règles SoN posté le [22/12/2015] à 11:26

C'est effectivement un sort à tout point de vue. 😉


Point de règles SoN posté le [25/12/2015] à 22:55

Hello,


J'ai acquis le première extension de SoN et je suis dans l’impossibilité de télécharger les règles sur le site (le zip est a chaque fois corrompu, un signe des grands anciens ?)


Quelqu'un peut me donner un autre lien de téléchargement ?


Bien à vous


Point de règles SoN posté le [25/12/2015] à 23:55

Citation de pariton Le [22/12/2015] à 10:55


Ok pour le « Sort » en mouvement. Par contre, même en évitant de prendre des suppressed lors d’un premier sort je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit d’en lancer un 2eme dans le même tour ?? En phase d’activation on a droit qu’à un seul tir, pourquoi on pourrait lancer plusieurs sorts ? Je veux bien une explication règle à l’appui.



Comme le lancement d'un sort remplacé soit un tir soit un mouvement, lorsque tu as la capacité tir en mouvement, tu remplaces le mouvement par un sort et le tir par un autre. Donc 2 sorts.

C'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'absolu je ne vois pas ce qui empêcherait de faire ça.


Point de règles SoN posté le [26/12/2015] à 09:07

Citation de Choucas Le [25/12/2015] à 23:55


Citation de pariton Le [22/12/2015] à 10:55


Ok pour le « Sort » en mouvement. Par contre, même en évitant de prendre des suppressed lors d’un premier sort je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit d’en lancer un 2eme dans le même tour ?? En phase d’activation on a droit qu’à un seul tir, pourquoi on pourrait lancer plusieurs sorts ? Je veux bien une explication règle à l’appui.



Comme le lancement d'un sort remplacé soit un tir soit un mouvement, lorsque tu as la capacité tir en mouvement, tu remplaces le mouvement par un sort et le tir par un autre. Donc 2 sorts.

C'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'absolu je ne vois pas ce qui empêcherait de faire ça.


J'ai la même lecture de la règle. Cependant, j'en parlerai avec les Cochons pour voir si c'est dans l'esprit. Il faut en plus noter que ce n'est possible que si tu réussis à ne prendre aucun Suppressed avec le premier sort. En effet, il n'est pas possible de lancer un sort si on a déjà un pion Suppressed. Ca limite donc cette possibilité à des magiciens chevronnés et à des "petits" sorts. Donc dans l'esprit, ça ne me choque pas plus que ça. :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [26/12/2015] à 09:13

Citation de metapsy Le [25/12/2015] à 22:55

Hello,


J'ai acquis le première extension de SoN et je suis dans l’impossibilité de télécharger les règles sur le site (le zip est a chaque fois corrompu, un signe des grands anciens ?)


Quelqu'un peut me donner un autre lien de téléchargement ?


Bien à vous


Le lien marche correctement. Cependant, c'est un .zip qui est téléchargé ce qui peut poser un problème depuis des téléphones ou des tablettes. Je verrai ça à l'occasion avec Axel.

En attendant, je t'ai mis le fichier là:

https://www.dropbox.com/s/w6uv1nbrjnl7ebj/Cthulhu-Call1_Regles_FR.pdf?dl=0


Point de règles SoN posté le [26/12/2015] à 09:23

Citation de pariton Le [22/12/2015] à 10:55


Citation de gduprez Le [22/12/2015] à 09:30


Citation de pariton Le [22/12/2015] à 08:36

Quand un sort est placé sur une tuile de recrutement, un héro (n'apparaissant pas sur la tuile contenant le sort) peut il le lancer ? (cf usage de tout le matériel de l'armée par les héros)


Seul le personnage de la tuile où a été sélectionné le sort peut le lancer. C'est la règle par défaut. Si il y avait une règle particulière, ce serait indiqué comme pour les équipements.


Je vais peut-être dire une connerie (ce ne sera pas la première) mais il me semble justement que la règle par défaut dit que les héros ont de base accès à toutes les options de matériel de l’armée (c’est dans les premières pages des règles, je ne les aie pas sous les yeux). Après effectivement est ce que les « matériels » comprennent les Sortilèges et les grimoires ??


Le règle de base dit que c'est les unités d'une tuile qui bénéficient des options sélectionnées sur cette tuile.

Tu as différent type d'options de recrutement (livre de règles SoN p4):

– Soutien,

– Matériel,

– Trait de caractère

– Ordonnance

– Personnalisation

– Sortilège

– Grimoire

Une exception est précisé, les héros peuvent utiliser tous les Matériels de l'armée.

Une autre exception, un Matériel ou un Trait de caractère sélectionné sur une tuile commandement bénéficie à toute l'armée.

Les Sortilèges et les Grimoires ne rentrent pas dans ces exceptions puisque ce ne sont pas des Matériels ou des Traits de caractère. Ils ne sont utilisables que par le personnage de la tuile sur laquelle ils ont été sélectionnés.


Point de règles SoN posté le [26/12/2015] à 14:42

Citation de gduprez Le [26/12/2015] à 09:13

Le lien marche correctement. Cependant, c'est un .zip qui est téléchargé ce qui peut poser un problème depuis des téléphones ou des tablettes. Je verrai ça à l'occasion avec Axel.

En attendant, je t'ai mis le fichier là:

https://www.dropbox.com/s/w6uv1nbrjnl7ebj/Cthulhu-Call1_Regles_FR.pdf?dl=0


merci ^^


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 00:51

@gduprez

Merci pour ta mise au point sur les options de recrutement.


@la communauté

Quelques nouvelles questions 🙂


* Une unité ayant "tir de suppression" et "tir en mouvement" peut elle faire un tir de suppression en mouvement ?


* Dans le scénario 7 de la campagne du bataillon perdu, si on le joue à 2 joueurs il est spécifié "Le joueur qui joue Soleil Noir et les Profonds peut choisir de piocher dans l'un ou l'autre des deux paquets de carte". Des cartes un peu spécifiques à l'une ou l'autre de ces factions peuvent elles être utilisées par l'autre factions. Quelques exemples :

– "Dans ta gueule" peut il être utilisé par une unité Soleil Noir ?

– "Regard hypnotique" (et autres sorts du paquet SN) peut il être lancé par un personnage Profond ?

– "Merci les écailles" peut il être utilisé par une unité Soleil Noir ?

– "Merci le casque" peut il être utilisé par les faces de morues ?


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 01:59

Petite question en vitesse : le sort drawning : Le pion indique +0/+1 d'attaque alors que le livret dit +2/+1.

Ensuite, la tuile du sort elle même indique une portée de 5 alors que le livret dit 3 …


Du coup je suis un peu confuse. Déjà que en soit "subit une attaque" je devine mais ça correspond à quoi concrètement en terme de règle ?


Bref, qu'en est-il concrètement ?


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 09:57

Citation de pariton Le [27/12/2015] à 00:51

* Une unité ayant "tir de suppression" et "tir en mouvement" peut elle faire un tir de suppression en mouvement ?


Oui. Et si elle a aussi assaut, elle peut bouger en faisant un tir de suppression avant de finir par monter à l'assaut 😉


Citation de pariton Le [27/12/2015] à 00:51

* Dans le scénario 7 de la campagne du bataillon perdu, si on le joue à 2 joueurs il est spécifié "Le joueur qui joue Soleil Noir et les Profonds peut choisir de piocher dans l'un ou l'autre des deux paquets de carte". Des cartes un peu spécifiques à l'une ou l'autre de ces factions peuvent elles être utilisées par l'autre factions. Quelques exemples :

– "Dans ta gueule" peut il être utilisé par une unité Soleil Noir ?

– "Regard hypnotique" (et autres sorts du paquet SN) peut il être lancé par un personnage Profond ?

– "Merci les écailles" peut il être utilisé par une unité Soleil Noir ?

– "Merci le casque" peut il être utilisé par les faces de morues ?


Oui c'est possible.


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 10:00

Citation de trode Le [27/12/2015] à 01:59

Petite question en vitesse : le sort drawning : Le pion indique +0/+1 d'attaque alors que le livret dit +2/+1.

Ensuite, la tuile du sort elle même indique une portée de 5 alors que le livret dit 3 …

Du coup je suis un peu confuse. Déjà que en soit "subit une attaque" je devine mais ça correspond à quoi concrètement en terme de règle ?

Bref, qu'en est-il concrètement ?


Donc effectivement comme ça a déjà été dit, il y a une erreur dans le livret. Les bonnes valeurs sont celles du pion et de l'option de recrutement.

"subit une attaque" = "subit une action de Tir"


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 11:19

Super merci. Désolé de te faire radoter 😉


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 11:43

Citation de trode Le [27/12/2015] à 11:19

Super merci. Désolé de te faire radoter 😉


Aucun problème. Je suis là pour ça 😉

Si ça peut vous permettre de passer plus de temps à jouer et à vous faire plaisir, plutôt que de vous poser des questions et de rechercher les réponses sur le forum, je n'ai pas perdu mon temps :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 12:17

Tu veux pas corriger mes 70 copies qui m'attendent ? Ça ça me ferait gagner grave de temps de jeu 😛


Point de règles SoN posté le [27/12/2015] à 12:32

C'est clair 😉

Tout dépend de la matière et du niveau 😆


Point de règles SoN posté le [29/12/2015] à 23:35

J'aurais besoin d'une confirmation. La capacité spéciale "chasseur du mythe" fonctionne t'elle contre les unités avec la valeur 0 en "Manifestation du mythe" (comme la plupart des unités Soleil Noir) ?

Quand je lis les règles je pense que la réponse est "oui" mais j'ai toujours un petit doute.


Autre sujet, je n'arrive pas à retrouver les règles concernant le transport de troupes des véhicules dans les règles de SoN. Lors de ma dernière partie j'ai passé 10 minutes à les chercher pour finalement me rabattre sur les règles de HoN. J'ai un peu honte de demander ça mais pouvez vous m'indiquer où elles se trouvent dans les règles de SoN ?? 😳


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10