Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [30/12/2015] à 07:42

Citation de pariton Le [29/12/2015] à 23:35

J'aurais besoin d'une confirmation. La capacité spéciale "chasseur du mythe" fonctionne t'elle contre les unités avec la valeur 0 en "Manifestation du mythe" (comme la plupart des unités Soleil Noir) ?

Quand je lis les règles je pense que la réponse est "oui" mais j'ai toujours un petit doute.


Oui, elle fonctionne ce qui est très violent pour les Novices du Soleil noir qui paie très cher leur immunité contre la Terreur…


Citation de pariton Le [29/12/2015] à 23:35

Autre sujet, je n'arrive pas à retrouver les règles concernant le transport de troupes des véhicules dans les règles de SoN. Lors de ma dernière partie j'ai passé 10 minutes à les chercher pour finalement me rabattre sur les règles de HoN. J'ai un peu honte de demander ça mais pouvez vous m'indiquer où elles se trouvent dans les règles de SoN ?? 😳


C'est un oublie… Ce sera corrigé dans la version 1.1


Point de règles SoN posté le [30/12/2015] à 09:29

Citation de gduprez Le [30/12/2015] à 07:42


Citation de pariton Le [29/12/2015] à 23:35

Autre sujet, je n'arrive pas à retrouver les règles concernant le transport de troupes des véhicules dans les règles de SoN. Lors de ma dernière partie j'ai passé 10 minutes à les chercher pour finalement me rabattre sur les règles de HoN. J'ai un peu honte de demander ça mais pouvez vous m'indiquer où elles se trouvent dans les règles de SoN ?? 😳


C'est un oublie… Ce sera corrigé dans la version 1.1


ça me rassure un peu, je me sens moins bête 🙂

Pour le Compendium j'espère qu'ils vont assurer sur la relecture.


Point de règles SoN posté le [18/01/2016] à 22:09

J'ai quelques petits soucis au niveau des règles concernant les structures sur pilotis et je n'ai pas trouvé les réponses dans le livret.


Je parle plus précisément des ponts en bois, j'imagine que l'on peut pas passer dessus n'importe comment (comme il y en a avec plusieurs embranchement), que l'on doit passer ou il y a un chemin (qui va jusqu'au bord de la tuile de décor)


J'essaye de joindre une image pour clarifier ma question mais je n'y arrive pas.


Merci d'avance


Point de règles SoN posté le [19/01/2016] à 06:43

Citation de ravius Le [18/01/2016] à 22:09

Je parle plus précisément des ponts en bois, j'imagine que l'on peut pas passer dessus n'importe comment (comme il y en a avec plusieurs embranchement), que l'on doit passer ou il y a un chemin (qui va jusqu'au bord de la tuile de décor)


En fait, si : tu peux passer dessus n'importe comment. Les illustrations sont purement esthétiques. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de règles pour décrire plus précisément leur gestion.

De telles règles auraient très largement complexifié la gestion des pontons sans réelle plus-value ludique.

Libre à toi cependant de créer une règle maison ou une règle spéciale de scénario. 😉


Point de règles SoN posté le [19/01/2016] à 07:14

Ah d'accord, je me suis beaucoup trop compliqué la tâche avec mes majestics.

Merci pour l'info


J'aurais une autre question, est-ce qu'un terrain instable est considéré comme décor concernant les règles d'embuscade? (2 cases ou moins pour repérer une unité embusqué)

Je pense que oui mais je n'en suis pas sur.


Point de règles SoN posté le [19/01/2016] à 08:00

Citation de ravius Le [19/01/2016] à 07:14

J'aurais une autre question, est-ce qu'un terrain instable est considéré comme décor concernant les règles d'embuscade? (2 cases ou moins pour repérer une unité embusqué)

Je pense que oui mais je n'en suis pas sur.


J'ai posé la question plus haut, et la réponse est "oui" !


Point de règles SoN posté le [19/01/2016] à 08:10

Oui :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [19/01/2016] à 09:11

Et pourtant j'ai tout lu, mais je me posais peut être pas encore la question donc je n'y ai sûrement pas prêté attention.


Merci pour vos réponses


Point de règles SoN posté le [23/01/2016] à 08:21

Petite question suite à une situation qui nous est arrivé.


Concernant le marqueur folie "Fear", si l'unité concerné recule dans une case "terrain instable" doit-elle stopper sont mouvement?


Point de règles SoN posté le [23/01/2016] à 10:30

Citation de ravius Le [23/01/2016] à 08:21

Petite question suite à une situation qui nous est arrivé.


Concernant le marqueur folie "Fear", si l'unité concerné recule dans une case "terrain instable" doit-elle stopper sont mouvement?



De mémoire oui. Mais, d'après moi, si tu peux l'éviter, tu le dois: tu dois maximiser ton mouvement de 4.

Je vais voir si le fait de ne pas pouvoir "utiliser" les 4 points de mouvement a une conséquence plus lourde pour l'unité.


Point de règles SoN posté le [14/02/2016] à 15:44

Citation de monkyky Le [30/10/2015] à 13:00

J'ai une question concernant la Zone de contrôle, j'ai fait une photo pour que cela soit plus clair.


– L'unité se trouvant entre 2 grottes est-ce qu'elle a une ZdC sur les 4 cases où il y a les cubes rouge?




Citation de Axel Le [30/10/2015] à 15:43


Concernant la zone de contrôle de l'exemple donné, tant qu'un intercase n'est pas complètement recouvert par le décor, la zone de contrôle et le déplacement sont autorisé. J'avoue que l'intercase avec le pilier peut sembler litigieux.


Donc dans cet exemple, seul la case en diagonale haut-gauche ne fait pas partie de la zone de contrôle.


Je reviens sur ce point, pour être sûr de moi, car j'ai toujours un doute, les piliers ne compte pas dans le décor qui gène?

Seul quand le decor recouvre l'intercase compte?

J'ai matérialisé sur une map, mes interrogations, dont certaines sont évidentes:



Je me pose la question pour le déplacement, le tir et bien entendu la zdc.


En 1,3,4,5,6 et 8 rien ne gêne, déplacement en diagonal, tir (assaut) et zdc fonctionnent.

En 2,7 et 9 rien n'est possible, car le décor recouvre l'intercase.


Est ce exact?


Autre point:

J'ai lu une erreur, plutot un contradiction sur le scénario de achtung cthulhu : chapitre 4, c'est sombre et ça sent la charogne… (page19).

Il est ecrit : "utiliser les règles de nuit clair" alors que le symbole est celui de nuit sombre.

Lequel faut il utiliser exactement?


Merci pour vos réponse


Point de règles SoN posté le [14/02/2016] à 18:32

Les colonnes doivent évidement prises en compte.

Pour moi, on ne peut utiliser la diagonale que dans le cas 8.


Sauf erreur, dans SoN, il n'y a que les règles de nuit noire de décrites dans les règles. Donc nuit noire…


Point de règles SoN posté le [15/07/2017] à 18:22

Bonjour,

J'ai une question peut-être bête, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Lorsqu'une créature est invoquée, comment se déplace-t-elle ? Doit-elle recevoir un pion ordre, et/ou se déplacer pendant la phase de réserve du camp l'ayant invoquée ?

C'est la notion d'ordre sur une créature qui m'interpelle, j'aurais eu tendance à la laisser zigouiller qui bon lui semble de façon incontrôlable :mrgreen:


Point de règles SoN posté le [15/07/2017] à 19:01

Citation de Alfred555 Le [15/07/2017] à 18:22

Lorsqu'une créature est invoquée, comment se déplace-t-elle ?


Heu ! avec ses pattes je dirais ! :mrgreen:


Citation de Alfred555 Le [15/07/2017] à 18:22

Doit-elle recevoir un pion ordre, et/ou se déplacer pendant la phase de réserve du camp l'ayant invoquée ?


C'est un pion comme les autres, elle suit donc les mêmes règles. Les seules "creatures" qui ont un déplacement différent, ce sont les zombies, qui eux attaquent/deplacent tous,à la phase "action" avant les pions des joueurs !


Citation de Alfred555 Le [15/07/2017] à 18:22

C'est la notion d'ordre sur une créature qui m'interpelle, j'aurais eu tendance à la laisser zigouiller qui bon lui semble de façon incontrôlable :mrgreen:


Elle est invoquée donc elle obeit à la faction de son "invocateur" !


A+


Point de règles SoN posté le [15/07/2017] à 22:47

Merci de ta réponse claire 😀 (pour une fois qu'il y a un truc clair dans l'univers glauque, sombre et terrifiant de SoN :mrgreen: )


Point de règles SoN posté le [15/07/2017] à 22:55

Pour compléter, il y a désormais des règles de créatures autonomes qui permettent dans une partie de faire jouer un monstre de façon autonome (la dite créature étant là pour une raison que le scénario ne manquera pas de définir 😉 ).

Mais tant que le monstre est invoqué, comme cela a été dit, il obéit à son invocateur… Du moins, jusqu'à ce que nos esprits retords inventent un mécanisme pour que les bestioles se libèrent de l'asservissement de leur invocateur 😈


Point de règles SoN posté le [16/07/2017] à 09:09

Pourquoi je ne suis même pas étonné… :mrgreen:

Bande de sadiques ! 😈


Point de règles SoN posté le [16/07/2017] à 10:21

Citation de Alfred555 Le [16/07/2017] à 09:09

Pourquoi je ne suis même pas étonné… :mrgreen:

Bande de sadiques ! 😈


Pour être franc, ça me trotte dans la tête depuis un bon moment 😈 😈 😈


Point de règles SoN posté le [13/08/2017] à 11:11

Bonjour


Je viens d'acheter la boite de SoN. Juste pour confirmer, c'est bien la dernière version des regles qui est dedans ou je dois télécharger quelque chose ?


J'ai vu une V2 avec des scénarios différents de ceux de la boite, d'ou mon interrogation


Merci !

Stf


http://d-day44.blogspot.fr/

Point de règles SoN posté le [13/08/2017] à 11:55

Normalement c'est la bonne. Pour SoN, tu as des choses en plus à télécharger mais le livret permet de jouer. 😉

Je pense qu'il y aura une mise à jour pour prendre en compte les modifications du Compendium mais je n'ai pas de date.


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11