Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Point de règles SoN
Point de règles SoN posté le [13/08/2017] à 19:42

merci !


http://d-day44.blogspot.fr/

Point de règles SoN posté le [13/08/2017] à 20:05

On a profite du Compendium pour faire des ajustements et préciser / éclaircir des points. On a fait quelques équilibrages aussi. Mais le livret de la boite reste très bien.


Point de règles SoN posté le [26/04/2018] à 17:44

Hum, j'ai une question règle et désolé si c'est la 34523 fois que vous y répondez, je n'arrive plus à retrouver ça dans la masse du forum ni dans le compagnon. 😳



Est-ce que les modificateurs de la capacité assaut d'une unité s'additionnent ou bien est-ce qu'on ne retient que le plus haut ?


Ex : une unité d'infanterie dispose de la capacité assaut avec un modificateur de +1 et elle bénéficie également d'options de recrutement qui lui donnent respectivement assaut +2 et assaut +3, est-ce qu'elle a un total de +6 ou bien de +3 ?


Encore navré de revenir avec ça, mais mon fils adore sur-stuffer ses héros façon épée Shagaï + Maître du close combat etc. J'aimerai bien lui donner une réponse officielle avant de lui rôtir ses kung-fu fighters à coup de napalm. Merci !


Point de règles SoN posté le [26/04/2018] à 22:01

Pour Assaut, il y a une subtilité.

Il y a la Capacité spéciale Assaut +X. Dans ce cas, tu prends la meilleurs valeurs. Et tu as la capacité Assaut (donc tu jettes 2 dés et tu peux lancer des Assaut).

Il y a aussi bonus de +X lors d'un Assaut. Dans ce cas c'est cumulatif mais ça ne te donne pas la capacité spéciale Assaut (donc un dés et tu ne peux pas lancer d'Assaut sauf si tu as déjà la capacité spéciale Assaut).

Tout dépend de la formulation de la règle (je crois que j'ai respecté la bonne).

Exemple dans le compendium p80:

– L'épée des Anciens apporte un bonus de +1 lors d'un assaut. Si tu la donnes à un personnage ayant la capacité spéciale Assaut +1, les deux se cumulent.

– L'épée Shaggai accorde la capacité spéciale Assaut +3. Si tu la donnes à un personnage ayant la capacité spéciale Assaut +1, tu ignores Assaut +3 à la place de Assaut +1.


Point de règles SoN posté le [26/04/2018] à 22:14

Citation de Desparite Le [26/04/2018] à 17:44

Hum, j'ai une question règle et désolé si c'est la 34523 fois que vous y répondez, je n'arrive plus à retrouver ça dans la masse du forum ni dans le compagnon. 😳



Est-ce que les modificateurs de la capacité assaut d'une unité s'additionnent ou bien est-ce qu'on ne retient que le plus haut ?


Ex : une unité d'infanterie dispose de la capacité assaut avec un modificateur de +1 et elle bénéficie également d'options de recrutement qui lui donnent respectivement assaut +2 et assaut +3, est-ce qu'elle a un total de +6 ou bien de +3 ?


Encore navré de revenir avec ça, mais mon fils adore sur-stuffer ses héros façon épée Shagaï + Maître du close combat etc. J'aimerai bien lui donner une réponse officielle avant de lui rôtir ses kung-fu fighters à coup de napalm. Merci !



Il y a capacité assaut et capacité euh assaut !


En fait tout dépend où est placé le "+chiffre". Si le "+chiffre" est sur le symbole de la capacité alors "+chiffre" remplace la valeur de départ de la capa.


Si le "+chiffre" n'est pas sur mais à coté du symbole de la capa, alors "+chiffre" s'ajoute à la valeur de départ.


Sauf erreur de ma part, cela fonctionne comme la capa "Chasseur du mythe" page 78 du compendium.


Pour moi par exemple la "Shaggai Sword" remplace la capacité assaut de départ de l'unité par une +3. Elle ne s'ajoute pas. Page 80 du compendium.

Par contre la "black steel saber" elle amene un +1 à la capa assaut de départ de l'unité. (page 80 du compendium).


A+


Point de règles SoN posté le [26/04/2018] à 22:14

Citation de gduprez Le [26/04/2018] à 22:01

Pour Assaut, il y a une subtilité.

Il y a la Capacité spéciale Assaut +X. Dans ce cas, tu prends la meilleurs valeurs. Et tu as la capacité Assaut (donc tu jettes 2 dés et tu peux lancer des Assaut).

Il y a aussi bonus de +X lors d'un Assaut. Dans ce cas c'est cumulatif mais ça ne te donne pas la capacité spéciale Assaut (donc un dés et tu ne peux pas lancer d'Assaut sauf si tu as déjà la capacité spéciale Assaut).

Tout dépend de la formulation de la règle (je crois que j'ai respecté la bonne).

Exemple dans le compendium p80:

– L'épée des Anciens apporte un bonus de +1 lors d'un assaut. Si tu la donnes à un personnage ayant la capacité spéciale Assaut +1, les deux se cumulent.

– L'épée Shaggai accorde la capacité spéciale Assaut +3. Si tu la donnes à un personnage ayant la capacité spéciale Assaut +1, tu ignores Assaut +3 à la place de Assaut +1.



pris de cours 🙂


Point de règles SoN posté le [26/04/2018] à 22:24

On dit la même chose, c’est déjà bien 😆 😆 😆


Point de règles SoN posté le [27/04/2018] à 09:30

Merci à vous, c'est bien clair.


Donc pour résumer :


– les bonus à la capacité assaut inscrit comme cela sur l'icône : sont plafonnés au bonus maximum.


– ceux inscrits de cette manière : s'additionnent au bonus maximum existant


Donc dans la configuration qui suit, Ariane (Assaut à +0 de base) a une capacité d'assaut à +2


Mais dans cette autre configuration, elle a +4 :



Point de règles SoN posté le [27/04/2018] à 10:24

J avais jamais fait attention à ca, j additionnai tout. Il faut avoir l'oeil. Merci pour l explication.


Point de règles SoN posté le [27/04/2018] à 11:26

Citation de Desparite Le [27/04/2018] à 09:30

Merci à vous, c'est bien clair.


Donc pour résumer :


– les bonus à la capacité assaut inscrit comme cela sur l'icône : sont plafonnés au bonus maximum.


– ceux inscrits de cette manière : s'additionnent au bonus maximum existant


Donc dans la configuration qui suit, Ariane (Assaut à +0 de base) a une capacité d'assaut à +2


Mais dans cette autre configuration, elle a +4 :




Pour moi, c'est bien cela. Tu as tout compris.


Par contre la derniere elle a +4 en assaut contre une unité quelconque. Mais si l'unité est une unité ayant le symbole du mythe alors il faudra en plus ajouté à son total d'assaut le +1 de la capa chasseur de mythe + son attaque à +1. Elle est donc déjà à +6 sans avoir lancé de dés…


bref dans ce cas elle devient chaude la petite Ariane 🙂


Point de règles SoN posté le [29/12/2018] à 17:26

Bonsoir,


Je viens de recevoir le "Desert Wrath"

et en préparant le jeu je me posais cette question à savoir:

-Puis-je mélanger les personnalisations, et sortilèges du Core box Shadow, celui des add-on(Mythos,…) et ceux du "Desert Wrath"?

Pour les "Folies" il est bien stipulé de les ajouter au sac général.


Merci pour les réponses.


Point de règles SoN posté le [29/12/2018] à 17:32

Oui tu peux. 😉

En parlant de ça, j’envisage de créer des listes thématiques qui pourraient être indiquées dans des scénarios afin de renforcer l’aspect narratif en mettant une logique dans ce qu’on peut trouver en fonction de l’endroit et des circonstances de la fouille… ça pourrait faire une petite aide de jeu sympa… Ça resterait optionnel. Qu’en pensez-vous?


Point de règles SoN posté le [29/12/2018] à 17:35

Merci 😎


Point de règles SoN posté le [09/01/2019] à 13:34

Bonjour à tous! Petite question j'ai fait avec un amis les Scénario 1 et 2 de la boite de base.


-si j'ai bien suivi je ne peut pousser les adversaires (Majestics) a la folie que si ils sont "suppressed" avant, mais je n'ai aucune capacité permettant de "suppressed" l'ennemi avec mes profond dans ses scénario? ou tout le monde peut suppressed?


-Dans le cas de la fouille du scénario 2, si j'ai bien suivi un personnage reste seul dans une des huttes en fin de tour, et peut révéler un token "recherche", c'est bien ça? pour ce qui est de la fouille dans le sac fouille, il doit faire un jet? uniquement sur ses mêmes cases? j'ai lu que tout le monde peut fouiller, mais a quoi sert la capacité fouille du docteur dans ce cas?


-quand on entre dans une case marais, en tant que profond, je doit interrompre mon mouvement? en tant que Majestic? ou on s’interrompt uniquement si on rentre dans un Bocage? comment sais-on dans quoi il faut s’arrêter (picto?)?


Merci a vous tous


louis marquier

Point de règles SoN posté le [09/01/2019] à 21:28

dans les scénario 1 et 2 si les rangers font trempête dans les marais ils sont naturellement suppressed au moment ou ils rentrent dans la case.


Et si en plus ils voient un trident qui traine, c'est la panique assurée :mrgreen:


cela peut faire très mal et la différence. 😀 😯


Mon dernier adversaire s'en rappellera toute sa vie (un suicide sur une reco et un -3 au lieu de -2) 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10