Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Outil à développer
Outil à développer posté le [24/01/2016] à 14:56

Bonjour à tous,

L'Heroes system army manager de Branga et le Créateur de champs de bataille de Vanknee ont beaucoup de succès.

Nous nous rendons compte que la communauté est capable de toujours plus nous surprendre.

Du coup, nous nous demandons si un outil permettant de développer vos propres tuiles ou option de recrutement et vos propres pions (unités, véhicules, marqueurs, etc.) vous intéresserait. Si oui, quelqu'un serait-il intéressé pour le développer.

Par contre, nous ne fournirions pas les illustrations, mais tous les gabarits nécessaires (tout sauf l'illustration en fait).

L'intérêt serait qu'à terme, un outil de création de scénario existe, afin de proposer à n'importe qui la possibilité de créer un scénario.

De notre côté, ce sera de vous permettre de poster vos scénarios en fournissant toutes les informations (nombre de joueur, durée, matériel nécessaire, etc.). Nous n'aurions plus qu'à les valider, ce qui permettrait une mise en ligne d'autant plus rapide 😉

Voilou, dites-nous ce que vous en pensez.

Sujet en anglais : http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=4148

En recherche de stage maquettiste

Outil à développer posté le [24/01/2016] à 19:16

Moi j'avoue que c'est un programme pouvant intégrer les options de recrutement existantes, les cartes et le schéma, visuel et mise en page des scénario qui m'intéresse. Le "tout en un"

Outil à développer posté le [24/01/2016] à 19:55

Le "tout en un" est le résultat de la mutualisation de plusieurs outils fruits de la bonne volonté de certains membres de la communauté…

Si suffisamment contribue à l'effort collectif, il verra peut être le jour. C'est le sens de l'appel d'Axel. Il est à la recherche de membres de la communauté disposant des compétences techniques et de l'envie de faire.

Outil à développer posté le [25/01/2016] à 03:36

il y a une différence à faire entre un outil permettant de créer des pions ou tuiles et celui permettant de créer des scénarios…je vois pas trop le lien.

Pour ce qui est des outils à dispositions il y a eu double emploi pour certains même si la faveur va au "tout en ligne" actuellement.

Je veux parler du tile system par rapport au dernier éditeur de terrain mis récemment en ligne et à l'army builder dispo sous windows par rapport à l'outil de branga.

Prendre garde donc à utiliser les énergies pour faire et non refaire…même si pluralité ne nuit pas 😉

Pour ce que dit Axel :

Le concept de tuile/pion passe par une gestion purement graphique tandis que celle d'un scénario est plus le recollecting de ces divers éléments + du textuel au sein d'un même document.

Il n'y a pas de magie en soft et le couteau suisse n'existe pas dans le domaine de la PAO : on crée du texte d'une part, des graphismes de l'autre et on mélange ensuite le tout dans un 3eme outil fait pour ça, sinon les éditeurs auraient déjà investi et créé cet outil.

Pour ça donc y a pas trente six choses ou on passe par des outils de texte ou PAO gratos (le compatible word que tt le monde connait) ou c'est Xpress ou InDesign…ce qui met la chose hors de portée de la plupart des gens.(financièrement et parfois techniquement).

sachant que les graphismes devront être conçus dans les outils cités plus haut ou avec d'autres choses.

Développer un truc qui permettrait de boucher des emplacements à remplir = une template (titre, texte, cartes , pions/tuiles) via #C ou un autre langage ne pourra , à mon avis, pas atteindre le format de qualité des scénars des gazettes ou des extensions…

Après il faut donc définir le niveau d'exigence du résultat en la matière….

Pour ce qui est de développer un outil, attendu du double emploi déjà vécu plus haut, je ne pense pas m'y investir. pour ce qui est d'une template JM a donné les bases…il me semble.

Il était question d'un kit qu'on pourrait télécharger contenant éventuellement les "layers" de base (format PSD?) quant aux encadrement , compétences et caractéristiques des divers pions…si c'est possible (sans évidemment les graphismes centraux représentant les biffins ou véhicules) je suis preneur et pourrait comme d'autres proposer diverses choses…ici. Attendu que mon assoc aussi à base histo a pas mal d'idées sur d'autres périodes (Napo, 18eme, Sengoku jidai)

J'espère que le discours d'Axel ne fait pas obstacle à ce qui était prévu (promis?) en matière de ce "kit"…et ne retardera pas les diverses mises à jour de règles , correctifs attendus par ailleurs… 😉

Des outils comme la faq ou un vrai pool de contrôle pions/règles me semble aussi au moins plus importants…

« Il ne sert à rien de faire de son mieux; la réussite c’est faire ce qui est nécessaire ». W.Churchill http://lesvieuxdelavieille.org ou http://www.facebook.com/jeanluc.bernard.50

Outil à développer posté le [25/01/2016] à 16:16

Mon discours parle de 2 outils:

– l'éditeur de pion, demande actuelle

– l'éditeur de scénario, qui nécessitera la mutualisation des outils, outil nécessaire à plus long terme.

Concernant le combat Internet-OS, nous privilégions plutôt l'internet, car il permet aux tablettes et smartphones de les utiliser, contrairement à l'installation sur système Windows-iOS. De plus, l'avantage de la page internet, à mon sens, est de dépasser la limite iOS-Windows.

Je ne suis pas expert informatique, mais usager de ces systèmes.

Maintenant, le kit de développement de pion et de tuile/option de recrutement sera aussi disponible.

Le but final est de rendre possible la création de scénario mis en page à l'individu lambda de la communauté. On verra jusqu'où on pourra aller.

Pour l'éditeur de scénario, c'est l'assemblage des données images venant de:

– éditeur d'armée (Heroes system army manager) de Branga

– l'éditeur de champs de bataille de Vanknee

– l'éditeur de pion (si nécessaire)

+ Ajout de texte

Et concernant le temps, tout prends du temps :

– La FAQ se transformera en Compendium, ce qui donnera naissance à la version finale du livret de règle d'Heroes, qui devrait répondre à toutes les questions. Les questions vraiment pointue pourront être traitée dans un fichier à part. Le but étant de ne pas avoir à le faire.

– Mises à jour de règle : corrections SoN, puis mise à jour HoN, durant Février-Mars normalement

– planche d'errata n°3 : c'est dans le planning KS3

Qu'entends-tu par pool de contrôle pions/règles ?

Outil à développer posté le [25/01/2016] à 23:24

Citation de Axel Le [24/01/2016] à 14:56

L'intérêt serait qu'à terme, un outil de création de scénario existe, afin de proposer à n'importe qui la possibilité de créer un scénario.

+1 : comme ça, je pourrai enfin mettre en ligne quelques scénarios qui trottent (pour l'instant) dans ma tête 😀

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 02:02

Merci Axel pour tes précisions… 😉

Je suis d'accord pour la portabilité des outils en ligne…je pensais simplement sans l'écrire que le danger est qu'un jour ces outils ne soient plus dispos par accessibilité voulue ou non.

Je pense qu'il serait utile de réfléchir avec leurs auteurs comment ils pourraient être hébergés chez vous. Un des auteurs peut effectivement (je le souhaite pas) avoir un prob perso d'hebergement ou autres l'obligeant a ne plus le maintenir…

Par pool de contrôle, vous aviez annoncé vous doter de process de contrôles sur vos prod après les erreurs constatées sur la corebox… il s'avère et ceci dit sans vouloir blesser, que pas mal de choses sortent encore avec des erreurs ou des trucs à corriger…créant notamment des surcroits de travail pour éditer des mises à jours ou des correctifs dont en partie les joueurs font les frais aussi…(le dernier correctif sera payant dans le ks3)

Sans parler du risque de perte de crédibilité pour les "nouveaux " clients.

Je pensais notamment donc à un circuit court qui pourrait mettre à contrib des membres (choisis?) de la communauté pour encore essayer d'améliorer cela…c'est tout. Beleg ci-dessus a fait pas mal de boulot en la matière…

Et je pense surtout au compendium qui, s'il contient des erreurs ou des maladresses ouvrant à mauvaises interprétations, demeurera un bel objet restant sur une étagère faute d'être un réel support de jeu… 😉

je sais que vous seriez les premiers déçus, là n'est pas la question, sachant aussi que cet opus est un boulot énorme tout à votre honneur et qu'il constitue tt de même la pièce maitresse de votre KS3.

« Il ne sert à rien de faire de son mieux; la réussite c’est faire ce qui est nécessaire ». W.Churchill http://lesvieuxdelavieille.org ou http://www.facebook.com/jeanluc.bernard.50

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 10:57

Il faut savoir que rien n'est hébergé chez nous, mais chez notre webmaster. Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais. Par contre, je peux poser la question aux différents intervenants et à notre webmaster, cela ne coûte rien ^^

J'ai commencé un fichier process de vérification avec les principaux points à vérifier lors de la finalisation d'une punchboard : pas de perte, embuscade, correspondance des symboles, vérification par rapport aux unités identiques dans la collection, cohérence des bonus et valeur de mouvement, etc.

Concernant l'appel à l'aide de la communauté, c'est un travail qui me concerne et qu'il faut que je mette en place. Deux options s'ouvrent à nous :

– ce que fais actuellement Yann avec les Lord Lovat, le suivi du sujet de forum et la mise à jour des planches sur la news concernées. AVANTAGE : tout le monde peut les vérifier, DESAVANTAGE : je ne vois pas

– ce qui pourrait être fait : sélection de personnes triées sur le volet qui le feront de manière plus impliquée. AVANTAGE : plus d'implication dans la vérification, DESAVANTAGE : moins de personnes les vérifieront.

Le Compendium est effectivement LE PRODUIT à ne pas rater.

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 11:36

Je pense que la solution internet multi-supports est optimale et permettra d'avoir accès partout, sans chargement sur pc ou autre et donc mise-à-jour.

Par contre je suis d'avis qu'un outil scénarios est prioritaire par rapport à un développeur de pions/tuiles qui est plus du domaine de la conception la scénarisation étant accessible à un bien plus large public.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 12:32

Le problème du module de scénario, comme le disait Genesteal28 est l'élasticité du module. Pour cela, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour estimer la difficulté ou le temps nécessaire au développement d'un tel outil.

J'imagine juste qu'il faut pouvoir faire de l'import d'image (pour le champs de bataille et les tuiles de recrutement a minima), de l'ajout de texte avec éventuellement de la mise en page, etc.

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 12:40

Pour les scénars , il faut définir les formats d'images et leur taille maxi déjà.

Pour le texte peut être aussi fixer des contraintes de bloc et de lignes…

Pour l'hébergement je pensais effectivement à la perennisation des données : si comme dans l'outil Branga, des users sauvent des armées et si plus tard l'outil map le permet aussi…il serait effectivement judicieux que cet investissement ne soit pas perdu si d'hasard les auteurs ne pouvaient plus maintenir l'accès à ces outils…

c'est à ça que je pensais…sachant que par essence et par experience, malgré les assurances données par ceux qui proposent ces services, l'internet est quand même qqchose d'assez "volatile" en terme de durée…

Pour le contrôle, tu es bien placé pour le savoir, j'essayais simplement de voir comment améliorer les choses..un produit mis en préview ne sensibilise par les users forcément : chacun pouvant penser en fonction de sa dispo que qqun pourra le regarder à sa place…s'il n'en a pas le tps. Vous l'avez pratiqué et cela n'a pas empêché des oublis…

C'est dur oui de trouver une solution : mon propos était autant que faire se peut de minimiser tout ce boulot que tu fais et qui est induit par ça : reprise de règle , mises à jour avec risque de s'y perdre (pour les users) et reprint de pions ou autres pour les punch induisant du boulot supp de suivi à Yann, Olivier ou Clem…

Maintenant c'est sûr, trouver des dispos et des gens motivés pour créer un groupe, c'est pas évident non plus…

Merci en tout cas de tes réponses…;)

Outil à développer posté le [26/01/2016] à 19:54

Pour les scénars , il faut définir les formats d'images et leur taille maxi déjà.

Etant donné que les scénarios online ne sont pas fait dans le but de tous les imprimer, je pensais à 1 page pour la map (limite 4×3 plateaux de terrain), 1 page pour les armées (je sens venir les armées d'investigateur pour de l'affrontement 1 unité par case) et 1-2 pages pour le texte.

Sauf, si les images peuvent se suivre et passer à la page d'après s'il n'y a pas suffisamment de place.

Pour l'hébergement je pensais effectivement à la perennisation des données : si comme dans l'outil Branga, des users sauvent des armées et si plus tard l'outil map le permet aussi…il serait effectivement judicieux que cet investissement ne soit pas perdu si d'hasard les auteurs ne pouvaient plus maintenir l'accès à ces outils…

c'est à ça que je pensais…sachant que par essence et par experience, malgré les assurances données par ceux qui proposent ces services, l'internet est quand même qqchose d'assez "volatile" en terme de durée…

Je vais me renseigner auprès de mon webmaster, une fois les gros développements sortis (genre pledge manager and co).

Pour le contrôle, tu es bien placé pour le savoir, j'essayais simplement de voir comment améliorer les choses..un produit mis en préview ne sensibilise par les users forcément : chacun pouvant penser en fonction de sa dispo que qqun pourra le regarder à sa place…s'il n'en a pas le tps. Vous l'avez pratiqué et cela n'a pas empêché des oublis…

C'est dur oui de trouver une solution : mon propos était autant que faire se peut de minimiser tout ce boulot que tu fais et qui est induit par ça : reprise de règle , mises à jour avec risque de s'y perdre (pour les users) et reprint de pions ou autres pour les punch induisant du boulot supp de suivi à Yann, Olivier ou Clem…

Maintenant c'est sûr, trouver des dispos et des gens motivés pour créer un groupe, c'est pas évident non plus…

Je ne peux que être d'accord 😉

Outil à développer posté le [29/03/2016] à 13:52

Hello !

Je réagis avec pas mal de retard, mais le sujet a l'air d'être resté un peu en suspens et y'a des chances intéressantes qui en ressortent, dont certaines me concernant donc je me permet de répondre malgré le délai !

Concernant le sujet principal, c'est cool que vous soyez prêts à démarrer ce genre d'outil aujourd'hui. Je me souvenais du sujet, que vous vouliez permettre à la communauté de créer ses propres pions en lui fournissant les éléments adéquates, mais que vous n'aviez pas le temps de vous en occuper jusqu'à présent. Je suis assez fan du concept et c'est quelque chose que j'espérais voir arriver un jour. Ça peut m'intéresser, il faut voir la charge de travail et l'orientation que ça peut prendre.

Après, comme je mets 2 mois à répondre, ce n'est peut être plus d'actualité ou quelqu'un s'est peut être déjà lancé sur le sujet.

Concernant mon outil et sa pérennité, mon domaine c'est le développement et non la production. J'ai un hébergement basique, le moins cher pour la technologie utilisée, je n'ai pas de process de sauvegarde, d'outils d'analyses, etc… tout le temps que j'ai consacré à l'outil était pour avoir des fonctionnalités les plus avancées possibles, pas pour avoir des conditions professionnelles de production. Cela prend beaucoup de temps à mettre en place et c'est un temps que je préfère passer sur autre chose. Par contre il chez un gros hébergeur français donc il y a déjà une base minimum et les chances qu'il soit coupé du jour au lendemain sont vraiment très minces.

A propos des doublons, je suis d'accord quand on développe un outil, on a envie qu'il soit utilisé et pas très envie d'en voir un autre sortir et prendre sa place. Après il y a 2 écoles, le web et l'applicatif. Il y a des personnes qui n'aiment pas l'un des deux et trouveront une réponse avec l'autre.

Moi je suis de l'école du web et si je vois un outil existant seulement en software, je n'ai pas l'impression de faire un doublon si j'en développe un pour le web. C'est une autre utilisation. J'utilise d'ailleurs pour X-Wing 2 outils qui font à peu près la même chose, l'un sur android, l'autre sur le web. Mais ils ont un format d'import/export des données commun et je peux transférer facilement les données de l'un à l'autre, selon mon besoin.

Citation de gduprez Le [24/01/2016] à 19:55

Le "tout en un" est le résultat de la mutualisation de plusieurs outils fruits de la bonne volonté de certains membres de la communauté…

Si suffisamment contribue à l'effort collectif, il verra peut être le jour. C'est le sens de l'appel d'Axel. Il est à la recherche de membres de la communauté disposant des compétences techniques et de l'envie de faire.

Je suis tout à fait partant pour rajouter à mon outil un aspect export, permettant aux joueurs de récupérer leurs données pour les injecter ailleurs, pour ajouter une armée à leur scénario par exemple.

Heroes system army manager : http://www.boardgametools.fr/hon

Outil à développer posté le [29/03/2016] à 14:52

Le sujet est toujours d'actualité 😉

Outil à développer posté le [30/03/2016] à 10:52

Oui,c'est pas mal!

Outil à développer posté le [12/04/2017] à 11:45

Hello,

Peut ^tre n'est-ce pas le bon endroit pour en discuter. Mais en attendant un outils plus complet, est-il prévu d'ajouter aux outils existants les dernières troupes et plateaux de jeu?

Outil à développer posté le [12/04/2017] à 12:22

Je comprends votre impatience car il s'agit d'outils bien sympathiques qui facilitent la vie des joueurs et des scénaristes.

C'est prévu… mais les outils étant développés par des membres de la communauté bénévoles, ils le font quand ils ont le temps…

De notre côté, nous essayons de leur simplifier la tâche en mettant à disposition les ressources nécessaires.

Merci de votre compréhension :mrgreen:

Outil à développer posté le [12/04/2017] à 18:25

pas de soucis, je demandais. J'attend quand même encore ma livraison. ,Mais en attendant j'ai envie de continuer à faire mes scenario pour ma campagne market garden avec ces ressources.

Outil à développer posté le [12/04/2017] à 19:52

Citation de Axe Le [12/04/2017] à 18:25

J'attend quand même encore ma livraison.

Laquelle? Le KS? Tu as pris la livraison en une fois?

Outil à développer posté le [13/04/2017] à 08:50

oui, livraison en une fois… tenir jusqu'à juin

Pages : 1 2