Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les marais
Les marais posté le [16/05/2016] à 11:32

Hello les Cthuliens !

Un point de régle : pour l'infanterie quand elle rentre dans un marais, elle prends un pion suppressed, ok. mais aprés quand elle est dans le dit marais, elle reprend un pion a chaque déplacement dans une case marais ? ou elle circule normalement ?

Les marais posté le [16/05/2016] à 12:04

Tu prends un Suppressed à chaque case de Marais dans laquelle tu rentres. Si tu réussis à bouger de 2 cases, tu prends 2 Suppressed. Par contre sortir d'une case Marais ne coute rien.

Si tu bouges pas, tu n'en prends pas.

Les marais posté le [17/05/2016] à 20:44

OK Thanks

Les marais posté le [11/06/2016] à 22:20

Je suis tout nouveau dans le jeu et lors d'une partie avec mon fils on s'est trouvé confronté à ce cas de figure en rapport avec les marais.

Dans le cas de "rage" (folie) que fait l'unité située dans un marais:

Elle épuise son mouvement dans le marais pour attaquer l'adversaire le plus près (elle n'est pas arrivée dans ce cas si on suit les règles de déplacement dans un marais 😀 ). Si oui elle tient compte des suppressed/case ou elle est survoltée par la rage et fonce sur l'adversaire comme sur un sol "normal"?

OU

on considère qu'elle est bloquée et donc elle tire avec toutes ses armes sur l'adversaire.

Les marais posté le [13/06/2016] à 19:25

Faut que je regarde.

Les marais posté le [15/05/2019] à 02:30

hello, meme question pour moi

avec en plus l enragé va vers l adversaire le plus proche mais par le chemin le plus court ou le chemin qui arrange son joueur ( dans la mesure des 4 mouvements bien sur ) ?

Les marais posté le [15/05/2019] à 11:18

Une unité subissant la folie Rage:

– doit se déplacer vers l'unité ennemie le plus proche de 4 cases et si possible l'engager au corps à corps. Le fait qu'elle ne puisse pas l'atteindre (et donc réaliser un assaut) n'intervient pas. L'option Tir ne s'applique donc pas dans le cas où on ne peut pas atteindre son adversaire mais seulement quand l'unité ne peut pas se déplacer.

– le -2 d'un Suppressed s'applique à la valeur de mouvement. Dans le cas de Rage, l'unité ne se déplace pas de sa valeur de mouvement mais de 4 cases. Le malus lié au pion Suppressed ne s'appliquent pas. C'est 4 cases.

– Par contre le -2 est bien appliqué pour la résolution d'un éventuel assaut.

– L'unité subissant la Rage doit prendre le chemin le plus court. le joueur peut choisir si il y a plusieurs chemins les plus courts.

Voilà. Bon jeu :mrgreen:

Les marais posté le [15/05/2019] à 11:53

merci réponse pile poil précisé comme il le faut 😆

Les marais posté le [19/05/2019] à 11:55

rien a voir

les points de rupture sont ils utilisés lors des scénarios /campagne le bataillon perdu ?

Les marais posté le [19/05/2019] à 13:23

Tu utilises les points de rupture mais tu ne compte pas les points de victoire.

Les conditions de victoire sont décrites pour chaque scénario.

Les marais posté le [19/05/2019] à 13:26

Citation de gduprez Le [19/05/2019] à 13:23

Tu utilises les points de rupture mais tu ne compte pas les points de victoire.

Les conditions de victoire sont décrites pour chaque scénario.

du coup quelle est l utilité ? c était plutôt ça ma question

Les marais posté le [19/05/2019] à 15:38

Ca peut faire perdre des ordres à l'adversaire… par exemple ceux que tu obtiens en mettant une option dans un grand slot surmonté d'une étoile d'une tuile de recrutement. Ou pour faire perdre les ordres amenées par la tuile elle-même.

Les marais posté le [19/05/2019] à 17:22

Citation de gduprez Le [19/05/2019] à 15:38

Ca peut faire perdre des ordres à l'adversaire… par exemple ceux que tu obtiens en mettant une option dans un grand slot surmonté d'une étoile d'une tuile de recrutement. Ou pour faire perdre les ordres amenées par la tuile elle-même.

evidemment 😉

merci GduP

Pages : 1