Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Gazette n°6
Gazette n°6 posté le [28/09/2016] à 13:35

Le débat avait déjà eu lieu sur je ne sais plus quel produit dans le passé.

En France, tout symbole nazi (dont croix gammée et runes SS) est interdit sauf dans le cadre de reconstitutions, instruments pédagogiques, etc. (Il faudrait ressortir le décret).

En théorie, en France, les DPG pourraient les utiliser. Dans d'autres pays (notamment l'Allemagne), je ne crois pas.

Le mieux serait de reprendre le symbole avec la clé de la division SS fictive créée par les DPG.


Gazette n°6 posté le [28/09/2016] à 18:03

Je vais mettre la clé pour remplacer la rune SS mais ce n'est pas non plus une rune fictive. J'avais mis celle-là au cas où on fasse un jour une autre division SS. Mais on verra à ce moment là.

Je vais peut être baisser un peu le coût du deuxieme sergent pour qu'au final deux sergents coûtent 50 points. J'y reflechis encore un peu.


Gazette n°6 posté le [28/09/2016] à 19:54

Ca doit se rapprocher de ça….


Article R645-1


Loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité.


Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.


Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :


1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;


2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;


3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;


4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.


Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.


Les peines encourues par les personnes morales sont :


1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;


2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.


La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Gazette n°6 posté le [28/09/2016] à 19:55

et wikipedia dit


Mise dans un contexte de dérision, la croix gammée est utilisée comme symbole anti-raciste : croix gammée mise à la poubelle, panneau d'interdiction de la croix gammée, etc.

Dans plusieurs pays d'Europe, en particulier en Allemagne (selon le Strafgesetzbuch section 86a c’est-à-dire l’article 86a du code pénal allemand), il est interdit d'employer la croix gammée autrement qu'à des fins de représentation historique sous peine de prison. Ainsi les dessins de croix gammées mises à la poubelle étaient paradoxalement illégaux jusqu'à 20078 à cause de lois contre les symboles nazis.

Ainsi, il fallut en Europe censurer les croix gammées de l'épisode de South Park La Passion du Juif (4e épisode, saison 8). Dans le dessin animé La Ligue des justiciers, les nazis employaient donc non pas une croix gammée mais une Sieg Rune9. En effet, cet épisode se déroule dans un univers parallèle où les nazis ont gagné la guerre, donc non historique, certaines scènes ayant lieu dans les années 2000 de cet univers.

En France, la croix gammée est définie par la jurisprudence comme un symbole de l'idéologie nazie ; son utilisation à des fins de diffamation10 ou de propagande est punie par la loi11, mais est autorisée à des fins artistiques (réalisation de films historiques, de tableaux, etc.) ou religieuses (les images de dieux hindous arborant le svastika sont par exemple autorisés d'importation et de production sur le territoire français).

Ce signe de croix a été aussi utilisé au Danemark : symbole marqué sur l'éléphant à la brasserie Carlsberg.


« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Gazette n°6 posté le [28/09/2016] à 20:04

Oui en effet la clef c'est tout simplement l’emblème de division de la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte Adolf Hitler.


Fallait faire la 3éme panzerdivision au moins là pas de probléme, le logo de l’emblème divisionnaire c'était le future cigle "peace and love" inventé après la guerre bien entendu! :mrgreen:


Un coup à faire jaunir un hippi!


Gazette n°6 posté le [29/09/2016] à 09:24

Bonjour à tous,

Le mot important dans la base légale brillamment exprimée ci-dessus, c'est "public".

Or, les parties que nous organisons sont le plus souvent privées. Il suffit de faire attention et d'être raisonnable:

1 – même si le jeu HoN est "hollywoodien", il repose sur une reconstitution historique et cela est permis par la loi.

2 – il suffit de réserver l'utilisation des tuiles faisant l'objet du débat aux parties privées (chez soi, en club même) et d'éviter de les faire figurer aux scénarios joués en convention (pour éviter les initiatives/réflexions/considérations saugrenues d'un tas d'abrutis qu'hélas le jeu attire inévitablement).

Tout ça à mon humble avis.

Amitiés


Gazette n°6 posté le [29/09/2016] à 10:38

oui mais vu que le produit sera aussi dispo a l'international, il faut faire gaffe a ne pas se prendre une interdiction de vente.


L'allemagne est très strict sur le sujet par exemple


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Gazette n°6 posté le [29/09/2016] à 14:44

Encore une fois les Anglais sont un peu les parents pauvres.

J'aurai bien aimé avoir la possibilité de rajouter des sergents aux troues commandos: parce qu'on a déjà l'ancien Lovat et que va arriver le nouveau, lequel est accompagné d'unités commando "génériques", un peu comme les Rangers bleu/jaune ou les SS Noir/blanc et qu'ensuite après tout ça vont arriver Kieffer et ses gars et que je ne les vois pas ailleurs qu'au sein du groupement des commandos anglais. Du coup on aura vraiment un corps d'élite anglais à part, un peu comme les Rangers ou les SS, mais eux n'auront pas de sergent! Enfin si, il y en a (juste) un avec Lovat.


N'est-il pas possible de rajouter un (au moins) sergent anglais commando et son option de recrutement? On retire juste les 6 pions "routed" du bas et il y a la place! Après il suffit de rajouter des pions routed/shaken téléchargeables en aide de jeu (et encore!).


Autre remarque: y'a peut-être plus vraiment le temps, mais j'aurai bien aimé voir la trogne des mecs, ça garderait l'unité du jeu.


Gazette n°6 posté le [29/09/2016] à 15:04

Si tu vas voir la news sur les nouveaux punchboard Lovat, tu verras qu'il y a déjà deux sergents dans le produit:

– une unité,

– un personnage.

C'est la raison pour laquelle la gazette n'en contient pas, sauf erreur de ma part. 😉


Gazette n°6 posté le [29/09/2016] à 17:13

Pour les anglais, c'est tout à fait ça. Ils arrivent avec deux sergents dans le blister de Lord Lovat.

Les silhouettes ne sont pas complètement noires mais vous ne pouvez pas le voir…


Gazette n°6 posté le [30/09/2016] à 08:55

Pendant la seconde guerre mondiale, croix gammé ne veut pas forcément dire troupes allemandes….




Gazette n°6 posté le [29/10/2016] à 18:56

Bonjour a tous,

Du nouveau pour l'envois de la 6ème gazette ?

Ok y a toujours plein de nouveaux projets intéressant mais quand même se serait cool de ne pas délaisser les anciens… :-/


Une Amazone…

Gazette n°6 posté le [29/10/2016] à 19:35

Citation de Strapuce Le [29/10/2016] à 18:56

Bonjour a tous,

Du nouveau pour l'envois de la 6ème gazette ?

Ok y a toujours plein de nouveaux projets intéressant mais quand même se serait cool de ne pas délaisser les anciens… :-/


Sauf erreur de ma part, on en était à la traduction en anglais.

Clem aura peut être des infos plus précises à donner après le week-end.


Gazette n°6 posté le [01/11/2016] à 17:52

Trichelieu fait bien de le rappeler ce fut aussi le symbole de la Finlande .


Gazette n°6 posté le [05/11/2016] à 15:28

Bonjour à tous,


Personnellement, la question que je me pose actuellement, c'est :

DPG sont ils des escrocs ?

Je m'explique. Ils nous poussent à la consommation en nous faisant de belles promesses concernant les dates de livraison. Mais ils ne les respectent JAMAIS.

En effet, j'ai pris un abonnement à la gazette pour avoir un Numéro tous les 3 mois. Ce n'est pas le cas. Je n'ai reçu que les 5 premiers. J'attends toujours les autres et en particulier les commandos Kieffer qui devait être livré pour juin 2016, si je ne me trompe pas.

J'attend toujours une partie du KS2.Désert Wrath prévu pour 2015.

Et Le KS3 ? Livraison prévue pour sept 2016. Quand sera t'il livré ? Cette année avant Noel ? En 2017 ? En 2018 ?

Et pendant ce temps, ils continuent à faire des KS…

Moi je dis STOP. Il faut arrêter les Grands Rêves, Les promesses Non respectées. Avant de lancer de nouveaux projets, il faut terminer ceux qui sont en cours et livrer les clients en temps et en heure.

Et non prendre les clients pour tes portefeuilles….. Prendre l'argent des clients et les livrer quand on aura le temps…

Les punchboard de corrections sont payants ? Cela n'est pas normal ? Ce n'est pas nous les clients qui commettons les erreurs sur les pions. Mais c'est à nous de payer cela…

Franchement, j'en ai marre. J'ai vraiment l'impression que DPG nous prennent pour des pigeons….

Sur ces mots, je souhaite un bon week-end à tous… En Espérant SINCEREMENT que DPG se bougera et respectera ces engagements. Car là, je n'ai plus envie d'investir pour les soutenir…


Gazette n°6 posté le [05/11/2016] à 16:24

Mon cher Iloegyr, oui, nous sommes des escrocs. Oui, on vous pousse à la consommation. On vole même directement dans la poche des vieilles dames. On trafique des enfants et on pollue la Planète. C'est marqué dans le nom même de notre société "devil pig", le mal, Satan, tout ça, tout ça. On profite de votre faiblesse pour vous faire acheter nos jeux. On a des poupées vaudous à votre effigie et on plante des aiguilles dedans jusqu'à ce que vous cliquiez sur ce satané bouton "je soutien ce projet"… Bref, je ne répondrai pas plus sérieusement à cette ineptie.

Maintenant à propos de la gazette. Ça fait maintenant presque quatre ans qu'on a lancé HoN. On a eu des hauts et des bas, des passages difficiles et des moments chouettes. On a ramé, galéré, merdouillé. On trime comme des dingues mais on a la chance de faire ce qui nous plait. On n'est que 4 à travailler sur la production de HoN et malheureusement les revenus de la gamme ne suffisent pas à nous faire vivre et nous devons multiplier nos projets pour continuer. C'est une mathématique dont nous nous passerions bien mais c'est comme ça. On a expliqué que la gazette en ferait les frais et que c'est pour ça que nous allons l'arrêter après le dernier numéro. Nous ne pouvons pas passer autant de temps sur une extension qu'on adore mais qui ne nous rapporte que très peu, voire pas grand chose comparé à la masse de travail qu'elle représente. Nous avons expliqué que nous aurons du retard sur les gazettes mais que vous serez livrés quoiqu'il arrive. Nous avons fini la 6 et nous attaquons la 7 pour une livraison combinée. Puis nous ferons la 8 et vous serez enfin débarrassé de ce problème. Et nous on continuera à vous proposer de quoi agrandir toujours plus la gamme. À vous de décider si vous pouvez vous permettre d'acheter nos jeux. Personnellement j'ai arrêté Xwing car je n'ai pas les moyens de tout acheter. Je me contente de ce que j'ai.

Voilà… Tout ce que je peux vous promettre c'est que vous allez tout recevoir. Ce que je ne peux pas vous garantir, c'est une date.

Clem (un peu en colère)


Gazette n°6 posté le [05/11/2016] à 20:56

Et moi je vous soutiens toujours, car les qualités de vos jeux sont gage de votre professionnalisme. Et pour cela il faut du temps. La patience sera (est)récompensé…

Les cochons ne sont pas partis avec la caisse, cf le poste ci-dessus, et les nombreux autres,donc ils sont là et ils travaillent pour notre loisir.

Nous ne sommes pas dans un achat classique "je paye, on me donne". C'est un kickstarter qui sert à soutenir des idées qui sans cela ne verrai pas le jour. Donc, la patience est dans le deal.

Avec tout ce qui est déjà sorti, et les créations de la communauté, j'ai largement de quoi faire en attendant…

Alors les cochons, keep cool, on est avec vous et restez concentré sur l'essentiel 😉

Bien à vous

Caporal…et le fiston qui n'est pas loin.


Gazette n°6 posté le [05/11/2016] à 22:56

C est la magie des Kickstarter, c est long mais tu le fais pour soutenir le projet (car si tu n a pas la colectionnite c est même moins cher sur ta boutique online ou tu ne paieras pas les frais de port et où tu profite de reduc). Après il est compréhensible que certain s'agacent . dans la vie, quand tu ne respecte pas les délais, tu as des pénalités. Clém je te trouve un peu caustique , c est une grosse somme pour certains aussi et qui on fait le choix de ce priver pour acheter ton jeu. d un autre coté, peut être qu ils ne l auraient pas fait si ils avaient connu les vrais délais et ça on va pas pas se mentir au mieux c est pas votre fort. dans tout les cas à l insu de ton plein gré, ce ne sont pas les bonnes dates (tu ne pousses pas à la conso bien sûr mais un mauvais esprit pourrait se dire que tu aides à la conso en enjolivant les dates). voilà ce que pourrait penser un joueur à qui tu donnes du plaisir ludique mais qui à sa petite échelle te permet de vivre ton rêve aussi .


Enfin bref le jeu est génial, il finira par arriver et c est bien ce qui compte le plus


Gazette n°6 posté le [06/11/2016] à 13:46

Citation de clem Le [05/11/2016] à 16:24

Mon cher Iloegyr, oui, nous sommes des escrocs. Oui, on vous pousse à la consommation. On vole même directement dans la poche des vieilles dames. On trafique des enfants et on pollue la Planète. C'est marqué dans le nom même de notre société "devil pig", le mal, Satan, tout ça, tout ça. On profite de votre faiblesse pour vous faire acheter nos jeux. On a des poupées vaudous à votre effigie et on plante des aiguilles dedans jusqu'à ce que vous cliquiez sur ce satané bouton "je soutien ce projet"… Bref, je ne répondrai pas plus sérieusement à cette ineptie.

Maintenant à propos de la gazette. Ça fait maintenant presque quatre ans qu'on a lancé HoN. On a eu des hauts et des bas, des passages difficiles et des moments chouettes. On a ramé, galéré, merdouillé. On trime comme des dingues mais on a la chance de faire ce qui nous plait. On n'est que 4 à travailler sur la production de HoN et malheureusement les revenus de la gamme ne suffisent pas à nous faire vivre et nous devons multiplier nos projets pour continuer. C'est une mathématique dont nous nous passerions bien mais c'est comme ça. On a expliqué que la gazette en ferait les frais et que c'est pour ça que nous allons l'arrêter après le dernier numéro. Nous ne pouvons pas passer autant de temps sur une extension qu'on adore mais qui ne nous rapporte que très peu, voire pas grand chose comparé à la masse de travail qu'elle représente. Nous avons expliqué que nous aurons du retard sur les gazettes mais que vous serez livrés quoiqu'il arrive. Nous avons fini la 6 et nous attaquons la 7 pour une livraison combinée. Puis nous ferons la 8 et vous serez enfin débarrassé de ce problème. Et nous on continuera à vous proposer de quoi agrandir toujours plus la gamme. À vous de décider si vous pouvez vous permettre d'acheter nos jeux. Personnellement j'ai arrêté Xwing car je n'ai pas les moyens de tout acheter. Je me contente de ce que j'ai.

Voilà… Tout ce que je peux vous promettre c'est que vous allez tout recevoir. Ce que je ne peux pas vous garantir, c'est une date.

Clem (un peu en colère)


Oui vous êtes des escrocs tout comme nos 4 chats et nos chiens. Des escrocs de l'affectifs, les pires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Depuis 2014 vous vampirisez mon temps ludiques. j'ai même du abandonner ma serie préférée de Wargames : L'OCS. Tout ça pour HoN qui pire qu'une drogue dure !!!!!!!!! Et en plus il n'y a même pas de cure de désintox. je suis devenue une HoN Junkie. En plus au dernier stade de la décrépitude de l'addiction, j'en viens a concevoir des scénarios afin d'assouvir mon addiction et ma dépendance. Ma femme rale et j'ai même du me faire une salle de shoot ludique. La bibliotèque ludique commence a plier sous le poids de l'addiction.


Bref je vous félicite pas car c'est pas près de finir.


Pour les plus jeunes je vous rappellerait que le module "2nd Front" de la série Europa fut attendu pendant plus de 5 ans. A l'époque on ne savait que le mois de sortie mais pas l'année !!!!!!!!!!!!!!!


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Gazette n°6 posté le [06/11/2016] à 15:08

On a des poupées vaudous à votre effigie et on plante des aiguilles dedans


😀

AIEUU !


Nous avons fini la 6 et nous attaquons la 7 pour une livraison combinée.


Ch'tites questions:

Pourra-t-on se procurer( sur le site ou autre) la gazette 6 sans attendre la 7 ? Ou bien ? … Aieuu! ça pique ! 👿

Pour la 7,pourrait on avoir un complément sur Sosabowski genre un token pour indiquer l'utilisation de la capacité "autonome" à ce tour ?(ou mieux,la remplacer par un ordre spécial)

Ce serait royal! …enfield bien sur. 😉


redchili

Pages : 1 2 3 4 5