Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Du réalisme pour un mortier en tir direct
Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [10/10/2018] à 17:43

Un topic sur les mortiers, quelle horreur !!!!! 😯 😯 😯 😯 😯

Gruiiik !

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [10/10/2018] à 18:05

Citation de Private Fred Le [10/10/2018] à 17:43

Keep cool and carry on…

Soit tu passes en SoN (avec de l’horreur en aérien), soit tu attends Stalingrad (et sa Luftwaffe)…

Vont bien finir par manger leurs tubes, les Court-à-pattes…

Mein Strümpf die sind zerrissen, Mein Stiefel sind entzwei, Und draußen auf der Heide, Da singt der Vogel frei.

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [10/10/2018] à 18:29

Oui mais c'est pour la bonne cause : les contester…. :mrgreen:

Dominique

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [10/10/2018] à 21:07

Citation de DomiMo Le [10/10/2018] à 18:29

Oui mais c'est pour la bonne cause : les contester…. :mrgreen:

😉

Gruiiik !

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [10/10/2018] à 21:08

Citation de gruneTeufel Le [10/10/2018] à 18:05

Keep cool and carry on…

Je keep cool ! Je running gag ! :mrgreen:

Gruiiik !

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [11/10/2018] à 15:29

Sans aller jusqu'a ajouter des observateur ne serait_il pas déjà plus réaliste de limiter les tirs de mortiers uniquement à des cibles visibles par au moins une des unités du même camps que le mortier ?

Je vais essayer ça durant notre prochaine partie à 4 joueurs

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [11/10/2018] à 15:50

Citation de RaFaL Le [11/10/2018] à 15:29

Sans aller jusqu'a ajouter des observateur ne serait_il pas déjà plus réaliste de limiter les tirs de mortiers uniquement à des cibles visibles par au moins une des unités du même camps que le mortier ?

Je vais essayer ça durant notre prochaine partie à 4 joueurs

Tu es fou, en t'approchant avec un observateur trop prêt tu risques de te prendre un tir de tes propres mortiers!

C'est beaucoup trop dangereux.

Moi j'avais retenu une idée ttès simple sur le forum us. Sans ligne de vue sur la case visée par un observateur, le 5 devenait un tir foireux qui ne touchait personne.

Mulberry

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [12/10/2018] à 14:12

Citation de Mulberry Le [11/10/2018] à 15:50

Tu es fou, en t'approchant avec un observateur trop prêt tu risques de te prendre un tir de tes propres mortiers!

C'est beaucoup trop dangereux.

Ah on tient une bonne piste là !

on pourrait dire :

"Pour commander un tir de mortier il faut être très prés de la cible et avoir au moins une étoile… du coup l'observateur peut devenir la victime si la dispersion va dans le mauvais sens."

T'en pense quoi Private Fred ? :mrgreen:

Dominique

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [12/10/2018] à 23:44

Citation de DomiMo Le [12/10/2018] à 14:12

T'en pense quoi Private Fred ? :mrgreen:

Rien je ne joue pas les mortiers !!! :mrgreen:

Plus sérieusement c'est too much là ! Les règles de ligne de vue et de dispersion fonctionnent bien c'est le tir multiple qui est trop destructeur à mon goût. Ce que je préfère dans le "Heroes system" c'est la manoeuvre, l'interaction entre les unités… donc "trop de mortiers tue le mortier" si je puis dire !

Gruiiik !

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [18/10/2018] à 17:23

Bon comme promis j'ai testé la règle du mortier qui ne peut que tirer si au moins une unité allié a une ligne de vue dégagée ou partielle sur un ennemi.

C'était une partie à 4 joueurs dont l'un joue systématiquement avec minimum 2 mortiers dans son armée à chacune de nos parties.

Et j'avoue que j'ai trouvé cela plus intéressant à jouer, fini le spam au mortier de nos officiers, tout en ne bridant pas leur efficacité, en effet après 1 ou 2 tours, les mortiers ennemis avaient suffisamment de cibles potentielles pour ne pas enlever de leur intérêt.

Bref je valide à 100% ! 🙂

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [18/10/2018] à 17:54

bien souvent je la joue ainsi en rajoutant le fait que l'unité ayant la LDV sur la cible doit être un officier, un héros, un observateur d'artillerie. De plus l'unité dirigeant le tir doit avoir un ordre pour diriger le tir. le mortier prenant bien évidement un marqueur "activated".

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [27/10/2018] à 15:02

Petite question:

En tir direct, on compte que le malus de LdV (triangle rouge)sur l'unité sous l'explosion mais on ne compte pas les malus entre l'unité et le mortier. C'est bien ca?

Merci.

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [27/10/2018] à 18:13

C'est l'exact inverse. Tu compte les obstacles entre elle et sa cible (rappel : dans le cas d'un tir direct, la cible est une intercase, pas une case) mais pas ceux sur la case de sa cible ni sous sa propre case.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [29/10/2018] à 11:27

Ok Merci

C'est moins puissant (plus equilibré) que ce que l'on jouait alors ^^

Du réalisme pour un mortier en tir direct posté le [01/11/2018] à 15:59

Hello tout le monde,

Personnellement quand je joue les mortiers j'applique les règles suivantes :

1 – Tir direct : autorisé sans dispersion sauf dans 1 intercase adjacente

Je tiens compte du recul de la pièce et la dispersion

2 – Tir indirect : possible si un observateur donc une unité amie, a une LdV directe sur la cible

3 – s'il s'agit d'un mortier spécifique* à une tuile c'est limité comme suit :

3-1 Seules les unités de sa tuile de recrutement peuvent diriger son tir

indirect

3-2 l'observateur Artillery spotter peut également le faire qu'il soit

présent ou pas dans cette tuile

Je considère qu'il s'agit d'un appui feu au niveau du régiment (d'une tuile) et donc les autres unités (des autres tuiles) ne peuvent pas diriger leur feu. Cela réduit un peu l'emploi des mortiers qui sont dévastateurs…

(*exemples : 60mm mortar dédié à la tuile Ranger Weapons platoon ou les 8cm granatwerfer dans les heavy weapons des tuiles de Fallschirmjagers)

4 – les tirs de batterie sont possibles si les deux unités de mortiers sont adjacents; En effet je considère qu'il faut que les servants qui tirent "se parlent" pour pouvoir synchroniser leur tir.

Brucos69

Pages : 1 2