Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Punchboard Correctif N°3
Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 14:14

Après réception de ce dernier avec ma vague 1 du "Ressuply" je m'interroge :


-Sur les 6 pions bazookas de Ste-Mère-Eglise seulement 5 pions ont été corrigés (il manque l'un des 3 bazookas des US Paratrooper 82 inf Div 505 Inf Reg.


-Le pion "fourche" de ce punchboard rempalce-t-il celui de CIVILIANS UNDER FIRE (les 2 sont assez diiférents : dos et capacité spéciale) ?


-A quoi servent les pions "knife" sur cette planche corrective (je ne trouve pas ceux qu'ils doivent corriger)


-Suis-je le seul à avoir sur un bug d'impression pour la tuile corrective du PANZERGRUPPE de la 21° Pz Division ?


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 14:22

Pour la tuile de la 21ème apparemment c'est la même pour tous. Si tu regarde bien la photo de cette planche sur la boutique: http://www.devil-pig-games.com/product/hon-errata-n3/ cette erreur apparaît donc tu n'est pas le seul. Cette erreur à déjà été évoqué effectivement sur le forum.


Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 17:25

Et la grande tuile de champ de maïs elle est là en bonus ou elle corrige qq chose ?


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 18:35

c'est pour faire du Pop Corn pour manger pendant les parties 😀 😀 😀


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 18:36

C'est une bonne question, je penche pour un bonus 😉


Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 18:37

Citation de thia74 Le [30/01/2017] à 18:35

c'est pour faire du Pop Corn pour manger pendant les parties 😀 😀 😀


:mrgreen:


Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 19:28

Citation de Rafteurman Le [30/01/2017] à 18:36

C'est une bonne question, je penche pour un bonus 😉


C'est un bonus en effet.


Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 19:38

Merci pour cette précision.


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Punchboard Correctif N°3 posté le [30/01/2017] à 22:00

Citation de thia74 Le [30/01/2017] à 18:35

c'est pour faire du Pop Corn pour manger pendant les parties 😀 😀 😀


Cela ne fonctionne qu'après un tir de lance-flammes.

😉


Punchboard Correctif N°3 posté le [31/01/2017] à 00:26

Citation de lex-talionis Le [30/01/2017] à 14:14

-Sur les 6 pions bazookas de Ste-Mère-Eglise seulement 5 pions ont été corrigés (il manque l'un des 3 bazookas des US Paratrooper 82 inf Div 505 Inf Reg.


Sauf erreur, ce pion était en trop dans la boite de SME (il ne correspond à aucune option). Il n'a donc pas été corrigé. A vérifier tout de même.


Citation de lex-talionis Le [30/01/2017] à 14:14

-Le pion "fourche" de ce punchboard rempalce-t-il celui de CIVILIANS UNDER FIRE (les 2 sont assez diiférents : dos et capacité spéciale) ?


C'est ça.


Citation de lex-talionis Le [30/01/2017] à 14:14

-A quoi servent les pions "knife" sur cette planche corrective (je ne trouve pas ceux qu'ils doivent corriger)


A remplacer les pions knife de SME :mrgreen: Plus sérieusement, les pions de SME portent l'icone Assaut +2 c'est à dire que tu remplace ta capacité d'Assaut par Assaut +2 ou tu gagnes la capacités spéciales Assaut +2.

Dans la nouvelle version, c'est +2 en Assaut. Tu ne gagne pas la capacité spéciale Assaut si tu ne l'as pas mais tu rajoutes +2 au +X que tu avais déjà.


Citation de lex-talionis Le [30/01/2017] à 14:14

-Suis-je le seul à avoir sur un bug d'impression pour la tuile corrective du PANZERGRUPPE de la 21° Pz Division ?



Non malheureusement 😯


Punchboard Correctif N°3 posté le [31/01/2017] à 17:01

Citation de gduprez Le [31/01/2017] à 00:26


Citation de lex-talionis Le [30/01/2017] à 14:14

-A quoi servent les pions "knife" sur cette planche corrective (je ne trouve pas ceux qu'ils doivent corriger)


A remplacer les pions knife de SME :mrgreen: Plus sérieusement, les pions de SME portent l'icone Assaut +2 c'est à dire que tu remplace ta capacité d'Assaut par Assaut +2 ou tu gagnes la capacités spéciales Assaut +2.

Dans la nouvelle version, c'est +2 en Assaut. Tu ne gagne pas la capacité spéciale Assaut si tu ne l'as pas mais tu rajoutes +2 au +X que tu avais déjà.


En fait je ne suis pas sûr pour les Knife, ceux du punchboard et de la boîte de Ste-Mère-Eglise sont identiques (symbole "assaut" suivi de "+2") ?


En plus ça m'a permis de découvrir un autre problème (j'ai rien vu non plus à ce sujet sur le dernier PDF du compendium)concernant l'effet que tu décris:


Dans les livrets de Ste-Mère-Eglise et pegasus bridge, les ricains et les anglais ont tous accès à des couteaux en nouveau matériel.

-les rosbifs ont "+2" suivi du symbole "assaut"

-les ricains ont Symbole "assaut" suivi de "+2" (l'inverse quoi)


mais les descriptifs sont identiques dans les livrets : "Défaussez un pion couteau pour obtenir un bonus de +2 sur votre résultat pdt un assaut".


Si tu peux vérifier où est le problème STP parce que du coup ça m'a embrouillé ton affaire 🙂


———————————————————–


Pour le bazooka du coup j'ai vérifié, il y a 2 options permettant d'en déployer (+ le bazooka de la tuile de recrutement) mais on ne peut déployer qu'une seule de ces 2 options à la fois donc en effet, le bazooka non corrigé n'est pas utile 🙂


« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Punchboard Correctif N°3 posté le [05/05/2017] à 20:37

Bonsoir,


Petite question aussi au sujet du Punchboard Correctif N°3 : pour le Personnage Percy Hobart "Hobart's Funnies c'est normal qu'il n'y est plus le chiffre 3 en rouge côté verso ?


merci d'avance pour la réponse.


Punchboard Correctif N°3 posté le [06/05/2017] à 11:38

Si j'ai bien compris, c'est que Hobart est une unité de commandement (avec les bandelettes bleu-blanc-rouge qui permettent de mettre des options de commandement. Il n'a donc pas de Points de Rupture et n'apporte as de points de victoire s'il est éliminé. C'est aussi le cas des Field Command/Feldkommando.


De même, John Frost a perdu son Point de Rupture pour la même raison.


Mais il subsiste alors 2 erreurs:


  • 1) Joe Cole (para US présent dans CARENTAN) est officier lui aussi mais il a gardé son point de Rupture et rapporte 4 Pdv en cas d'élimination. Il ne devrait pas en avoir.

  • 2) Le Sergent Hippolytus (nouveau pb LOVAT'S COMMANDO) a aussi un point de Rupture et rapporte 3 PdV.Il ne devrait pas en avoir.

  • Problème inverse:


  • 3)Wittman n'a pas de Point de Rupture mais possède bien 11 PdV au verso. Si on prend l'exemple de l'ancien Lovat (3PdR et 13PdV), Wittman devrait avoir 1 point de Rupture. Sans quoi il devient l'arme ultime en parti libre…

  • 4)Steiner: dans la version que je possède, il ne possède ni Points de Rupture ni PdV. Il devrait avoir 3PdR et 10 PdV. Cette erreur a été corrigée sur les versions récentes, je crois, mais il n'y a pas de correctif disponible pour les 1ères éditions.

  • Autre soucis:


  • 5) Le Field Command britannique (PB LES RATS DU DESERT)ne possède pas l'insigne générique britannique (cocarde rouge-blanc-bleu) alors que les Field Command US et GE affichent chacun le leur. Si j'ai bien compris les règles, cela voudrait dire que le Field Command britannique n'est pas compatible avec toute l'armée britannique, seulement avec la 7ème DESERT'S RATS.

  • 6) Dans le PB CORRECTIF n°3, il y a une carte "Smoke x1" et une carte "ARTILLERY x1" GB. A quoi servent-elles? S'agit-il d'option supplémentaires ou remplacent-elles une erreur? Elles sont parfaitement identiques à celles de mon Army Box GB.

  • 7) Les deux civils (le comptable et la secrétaire) ainsi que l'opérateur radio allemand de la station radar ont un dos camouflé: c'est une super idée! Sauf qu'ils n'ont pas le dos camouflé générique des autres pions civils de même taille mais celui des grands pions civils (représentant plusieurs personnages) de CuF… Du coup, ces 3 pions sont repérables très rapidement en position embusquée. Pas de bol!

  • 8) Le PB CORRECTIF n°3 redonne justement "Léon" et "le Pilote" avec les dos génériques des civils camouflés: merci beaucoup, c'est génial! Je tâche de faire bientôt un scénario avec (même si, au passage, Léon a perdu son nom… 🙄 ). Par contre, il manque encore "Etienne" le fermier chez qui subsiste le problème de la face embusquée non corrigé.

  • 9) Sur le reprint du punchboard Miller's rangers : les options de recrutement "Gears" sont passées de 20 points chacune (première édition KS1) à 15 points (deuxième édition KS2). Quelle est le bon chiffre? Actuellement, il n'y a pas de correctif.

  • 10) Au passage, le boulanger de CuF peut faire un assaut avec sa planche à pain. Mais il n'a pas de limite de tir. Je suppose qu'il ne devrait pas pouvoir tirer à distance. Mais l'envie folle me prend de l'utiliser pour démonter Fritz à 6 cases de là d'un simple coup de planche à pain. Ça, ce serait hollywoodien! Bref, là encore, quelle est la bonne solution?

  • 11) Dans les punchboards de Pegasus, il y a un petit bunker qui ne possède aucune délimitation (rouge/magenta) de tir sur sa structure (contrairement aux bunkers du DDay, par exemple).

  • Du coup une unité dans le bunker peut tirer à 360°. Est-ce normal où est-ce une (très légère) erreur?


    Je crois avoir fait le tour des erreurs que j'ai vues. Si jamais vous voulez faire un correctif n°4 lors du prochain KS (Heroes of Stalingrad) je fait partie des acheteurs potentiels. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est la réponse officielle aux problèmes posés pour savoir comment jouer ces différents pions.


    Punchboard Correctif N°3 posté le [06/05/2017] à 12:12

    Étant absent, je ne peux répondre pour l'instant.


    Notre avis à toujours été qu'il faut s'amuser. Si tu trouves que quelque chose est trop puissant, tu as le droit d'être en désaccord et de faire une règle maison, comme ce qu'un certain nombre ont fait.


    Tu te tords trop la tête sur des règles strictes comme si un recrutement n'a pas ça, aucun ne la. Nous n'avons aucune règle écrite dans le marbre quand à la présence ou non de point de rupture sur des tuiles d'officiers.


    Je t'informe juste que rechercher les réponses à tes questions va me prendre pas mal de temps et que je serai déjà très chargé à mon retour. Je ne te garantis pas une réponse rapide.


    Jouez, amusez-vous et modifiez le jeu à votre convenance si vous le désirez 😉


    En recherche de stage maquettiste

    Punchboard Correctif N°3 posté le [22/08/2017] à 21:02

    Hello,


    J'ai reçu mon Errata 3 et je me demande s'il y a une liste officielle détaillée de tous les correctifs qu'il apporte ?


    Merci


    Punchboard Correctif N°3 posté le [23/08/2017] à 08:33

    Oui sur la page du produit dans la boutique.


    En recherche de stage maquettiste

    Punchboard Correctif N°3 posté le [23/08/2017] à 08:38

    Ok je vais regarder.

    Merci


    Pages : 1