Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Capacité "Intangible"
Capacité "Intangible" posté le [20/02/2017] à 19:29

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs parties sur cet excellent jeu, il y a une question qui me taraude un peu au sujet de la capacité "Intangible" dans l'extension the Dark Rampage.

Selon les règles du jeu les unités intangibles ne sont tuables que par des attaques surprises.

D'un point de vue purement roleplay ces unités devraient plutôt être uniquement détruites par des attaques magiques, étant donné qu'une attaque surprises à l'épée et à l'arc restent des attaques physiques avant tout.

C'est donc une question pour Yann et Clem : quelle logique vous a fait choisir l'utilisation des attaques surprises plutôt que les attaques magiques (surprises ou non) pour atteindre ces unités "intangibles" ?

Le choix des attaques magiques aurait peut-être pu amener une mécanique intéressante je trouve ! (avec l'ajout de plus de cartes doté de magie, ou des compétences/buffs enduisant les armes de magie par exemple, etc… ?)

Je pensait potentiellement créer une règle alternative utilisant plutôt les attaques magiques mais peut être que cela déséquilibrerait le jeu… je n'ai pas encore testé mais si l'un de vous y a déjà pensé n'hésitez pas à faire part de votre expérience =)

Capacité "Intangible" posté le [21/02/2017] à 07:57

dans mes souvenirs, je n'ai pas le jeu sous les yeux pour vérifier, toutes les armées non pas d'attaque magique, et vu la vitesse ou les unités sont tuées il faudrait beaucoup plus d'unités magique pour tué les intangibles pour ne pas risqué d'être une unité trop difficilement tuable.

bref il faudrait revoir tout l'équilibre du jeu à mon sens

Pages : 1