Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Sondage Stalingrad :
Sondage Stalingrad : posté le [25/02/2017] à 23:09

Quelle unités aimeriez vous voir pour Stalingrad ? . Pour moi côté allemand la 305 éme division d'infanterie et Schmidt & Assault troop ( assaut sur usine de tracteur ) .

Pour les russes : 62 eme armée du général Tchouïkov

Et vous ?.

Sondage Stalingrad : posté le [26/02/2017] à 11:40

Côté russe la 13 division de la garde la 308 division de fusiliers et

Côté allemand

389 ID et 24pzd

Plus un Pioneer abteilung

le tout permettant de faire la partie sud de Stalingrad

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Sondage Stalingrad : posté le [26/02/2017] à 17:52

…des unités de marins appartenant à la Flottille militaire de la Volga.. pour faire des scénarios de débarquement la nuit avec des projecteurs sur le bateau. 😉

Mulberry

Sondage Stalingrad : posté le [26/02/2017] à 18:09

Mulberry

Sondage Stalingrad : posté le [26/02/2017] à 20:23

Pour représenter la totalité du front il va falloir un paquet d'extension, l'apparition de Nikita Khrouchtchev dans le film Stalingrad ( est ce que quelqu'un sait si réalité ou pas ?.)

Sondage Stalingrad : posté le [26/02/2017] à 20:57

Propagande soviétique d'après guerre

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 09:58

Je ne serais pas contre un petit véhicule de propagande qui pourrait venir asséner le moral de l'un ou l'autre camp en émettant des discours démoralisateurs :mrgreen:

Ce que je trouverais génial pour évoquer le contexte de Stalingrad, ça serait de représenter des souterrains : ils pourraient reprendre le principe du pont d'Arnhem, i.e. une unité rentre par un endroit, stoppe un tour, et réapparaît au tour suivant à la sortie.

On peut même imaginer des passages entre les bâtiments détruits (chemins aménagés entre les ruines, murs percés), pour montrer ce que la ville est devenue après 2/3 mois de combast.

Et toujours comme Arnhem, la notion de positions élevées pour les snipers.

Un peu comme le bocage représentait la particularité du champ de bataille normand, c'est la représentation et l'utilisation des ruines de bâtiments et leurs aménagements de fortune qui vont donner à cette version une ambiance de fou 🙂

hawawark.tumblr.com

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 11:56

le tout est de savoir sous quel angle Stalingrad sera abordée,

soit sous l'angle de la bataille pour la ville elle même (septembre/novembre 42)

ou

sous l'angle de la campagne de Stalingrad (Aout 42/ Fevrier 43) qui comprend les combats pour l'investissement de la ville à l'été 42, l'opération Uranus entrainant l'encerclement de la ville, Wintergewiter la contre attaque de dégagement, sans oublier les combats de la 11 PzD permettant la "stabilisation" du front allemand.

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 13:22

Citation de thia74 Le [28/02/2017] à 11:56

soit sous l'angle de la bataille pour la ville elle même (septembre/novembre 42)

ou

sous l'angle de la campagne de Stalingrad (Aout 42/ Fevrier 43) qui comprend les combats pour l'investissement de la ville à l'été 42, l'opération Uranus entrainant l'encerclement de la ville, Wintergewiter la contre attaque de dégagement, sans oublier les combats de la 11 PzD permettant la "stabilisation" du front allemand.

ou encore plus?

Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 14:14

ou

Ce qui pourrait être pas mal (et la je suis peut être hors sujet par ce que ça a peut être été déjà dis), c'est que Stalingrad sorte sous la forme d'un jeu indépendant genre "Heroes of Stalingrad" axé combat urbain avec tout ce qu'il faut pour jouer dedans et que par la suite les autres théâtres d'opération de la campagne de Stalingrad sortent sous forme de scénario pack.

Après pour ce qui est des unités que j'aimerais voir, je vote pour l'infanterie de marine dans leurs beaux uniformes noir 🙂

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 15:14

que penseriez vous d'une boite de base fournissant un quartier de ville ( exemple place du grand magasin et quartier autour ). et des suppléments exemple : une boite pour sous terrain reliant plusieurs maisons,usine ou immeubles avec système de jeu et scénarios pour sniper . une deuxième usine de tracteur avec infanterie soviet et pioneer allemand assault schmidt avec sa main en " bois " . une troixième le port de fortune de la Volga avec l'arrivée de Nikita Khrouchtchev et ses matelots soviet etc….

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 15:53

ou

D'un point de vue historique, c'est clair qu'il y a de quoi faire au niveau des différentes Opérations, y'a quand même 6 mois de bataille, soit 6 fois plus que ce que propose Heroes of Normandie :mrgreen:

Après d'un point de vue du jeu, il faut que la gamme Stalingrad soit unique et offre une nouvelle approche qui vaille le coup d'être achetée. De mon point de vue, il faut miser sur une ambiance de jeu totalement nouvelle, avec une conception de cartes telle que les embuscades soient possibles, peut-être des notions d'attrition, d'épuisement, et de propagande, et une létalité toujours aussi conséquente.

En mixant les connaissances des Cochons en débarquement (Volga // D-Day), combat de rue (Stalingrad // Carentan), combat en terrain ouvert (Uranus, faubourgs de Stalingrad // Pegasus, Core Box), on peut arriver à un mélange absolument unique.

Du coup, comme tu le dis papa schultz, ils pourraient reprendre la décomposition précédente en 3 boîtes principales :

– une Core box dans la ville, avec un ou deux bâtiments emblématiques (Univermag, silo à grains, gare).

– Une extension Volga, qui permettrait des arrivées de renforts, de l'artillerie sur la rive Est, pour alimenter des poches de résistance.

– Une extension Terrains, qui ouvrirait soit sur les faubourgs, soit pour simuler l'encerclement ou la tentative de percée du Chaudron, défenses des aérodromes de Pitomnik ou Tatsinskaya, etc.

Ca offrirait pas mal de combinaisons pour des scénarios à divers moments de la bataille :

Core+Volga = dernières poches de résistance appuyées sur la Volga

Core+Terrains = arrivée dans la ville jusqu'à la gare, encerclement, tentative de percée

Un peu comme la gamme HoN le permettait (j'ai surtout l'idée du monstrueux montage des brestois en tête en écrivant ça :mrgreen: ). Et puis quelques extensions avec des unités hongroises, roumaines et italiennes pourquoi pas ^^

hawawark.tumblr.com

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 17:23

Citation de Flyingkiki Le [28/02/2017] à 09:58

Ce que je trouverais génial pour évoquer le contexte de Stalingrad, ça serait de représenter des souterrains : ils pourraient reprendre le principe du pont d'Arnhem, i.e. une unité rentre par un endroit, stoppe un tour, et réapparaît au tour suivant à la sortie.

Je rajouterai l'idée comme quoi les unités qui empruntent ce genre de passage aient le choix de ressortir quelques tours plus tard entre différentes sorties prédéfinies par le scénario. Un peu comme dans Sainte-Mère-l'Eglise quand les paras atterrissent dans la ville sans qu'il soit possible au défenseur de prévoir où.

Cela rajoute du stress! 😈

Pour moi le plus dur à gérer pour les cochons va être la question des positions dominantes!

Par contre il faut que les deux boîtes de base restent parfaitement compatibles pour permettre des affrontements russes contre US et jouer à l'avenir des tournois avec plus de listes d'armées.

Mulberry

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 21:55

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Mulberry (hello Antoine!).

Très bonne ton idée de rentrer dans les égouts et de pouvoir ressortir quelques tours plus tard avec plusieurs sorties possibles… Infiltrations au programme…

Pour introduire une unité ''exotique'' on pourrait envisager une unité d'infanterie roumaine. Après tout ils sont aussi tombés à Stalingrad… Y'avait aussi de la cavalerie de la même provenance. Elle a fini souvent dans l'estomac des combattants…

Pour deux snipers emblématiques j'aurais bien une idée peu historique mais bien filmographique… Zaïtsev contre König ?

On en profiterait pas par exemple pour introduire le sIG 33B dont les premiers exemplaires furent employés à Stalingrad puis lors des tentatives pour rejoindre la 6.Armee si je ne me trompe pas.

Sondage Stalingrad : posté le [28/02/2017] à 22:17

Citation de Mulberry Le [28/02/2017] à 17:23

Par contre il faut que les deux boîtes de base restent parfaitement compatibles pour permettre des affrontements russes contre US et jouer à l'avenir des tournois avec plus de listes d'armées.

Difficile cela. Les troupes présentes en 42 sur le front russe n'ont pas le même matériel en 44. La réunion des Russes et des américains, ce serait une sorte de Heroes of Berlin, en 45 et après…

Par contre, je pense que les plateaux de jeu seront compatibles. Du coup, on pourra augmenter le potentiel des terrains pour le combat en zone urbaine, et de même le bâtiments et autres caves seront fort utiles pour l'un ou l'autre jeu. Et puis, l'apparition de cases avec de la neige, et les règles qui vont avec, permettraient de jouer la bataille des Ardennes (pour celle-là, on a quasiment déjà les unités et le matériel).

Sondage Stalingrad : posté le [01/03/2017] à 11:53

Citation de cdmdu Le [28/02/2017] à 22:17

Citation de Mulberry Le [28/02/2017] à 17:23

Difficile cela. Les troupes présentes en 42 sur le front russe n'ont pas le même matériel en 44. La réunion des Russes et des américains, ce serait une sorte de Heroes of Berlin, en 45 et après…

On peut certainement gérer ce soucis par la valeur en point des tuiles de recrutement. Ainsi un squad équipé à la manière 44/45 coûte plus cher qu'une unité de 41/42.

Je ne sais pas comment est géré ce problème dans les tournois X WING depuis qu'ils ont sorti les vaisseaux améliorés correspondants à l'épisode 7 (le réveil de la foce). Est ce qu'on peut poser sur la table de jeux des vaisseaux appartenant à deux époques distinctes?

Mulberry

Sondage Stalingrad : posté le [01/03/2017] à 17:03

le front de l'Est et l'Ouest sont deux choses totalement diferentes.

Avoir des nouvelles unitées, ok c'est sympa. mais je pense que les DPG doivent surtout penser ce que l'on est l'impression de jouer à un jeux differents.

les chaines de commandement etait différentes, les initialtives etaient differentes voir null coté russes, les conditions méteo on jouer un grand rôles, l'approvisionnement en matos en hommes, l'usure du matériels, les rapports de forces, la qualité d'instruction des unitées, l'emploi de unité etait aussi différentes.

tous cela n'a rien a voir avec ce qui à peu ce passer en normandie ou même dans les ardènnes.

donc il y a moyen de prendre cela en compte pour que le joueur ne puisse plus appliquer les mêmes tacticle que dans HoN. alors on aurat un nouveau jeu.

Sondage Stalingrad : posté le [09/03/2017] à 13:27

😎 LA MAISON DE PLAVLOV

ça peut faire un bon scenario voir une campagne à l'échelle de HoN

J'imagine qu'il faudra pas mal de tuiles pour couvrir un immeuble aussi gros, mais ça fait rêver.

Mulberry

Sondage Stalingrad : posté le [09/03/2017] à 16:35

L'idée d'avoir un complément décor urbain serait inintéressante si on peut l'adapté aussi à Heroes of Normandie , ça permettrais de prolonger sur Brest ou d'autres combats urbain de l'ouest , voir aussi se faire une prise de Berlin uchronique par Patton .Cela permetrais une augmentation des souscripteurs qui , comme moi , évitent le front de l'Est .

Sondage Stalingrad : posté le [09/03/2017] à 17:04

sans oublier la prise de Caen et de Saint Lô 🙄

Mulberry

Pages : 1 2 3 4 5