Heroes of Normandie le jeu

Insigne-4th

Nous sommes en 1944. Le soleil brille sur le bocage normand. Le vent souffle sur les champs fleuris et dans le lointain, le staccato romantique des mitrailleuses retentit au petit matin.

Dans ce paysage typique de Normandie, des milliers d’hommes vont combattre. Et mourir. Bravement en héros ou lâchement en couards.

Ici, à Devil Pig Games, on ne s’occupe pas des couards. Seuls les héros nous intéressent.

Ceux des films de guerre de l’âge d’or hollywoodien : Un pont trop loin, Le jour le plus long, Les 12 salopards, Patton, De l’or pour les braves et, plus récemment, Il faut sauver le soldat Ryan, Band of Brothers et Inglorious Basterds.

C’est là que nous puisons notre inspiration et voilà ce que nous avons à vous offrir : du sang et des tripes !

Nous avons repris les mécaniques ludiques de Frontière et y avons donné un petit coup de fouet. Ce système a eu un certain succès pour son efficacité dénuée de complexité et beaucoup de joueurs ont apprécié sa simplicité et sa profondeur. Mais nous sommes allé encore plus loin et l’avons dépouillé de tout ce qui pouvait interférer dans le rythme du jeu sans abandonner son élégante mécanique.

Crush

Nous avons voulu vous apporter du rythme, des batailles explosives, nous avons voulu vous offrir le plaisir de massacrer vos ennemis à la MG42 ou d’enterrer ces salauds de Nazis sous des tonnes d’obus.

Jouez héroïquement, jouez méchamment, jouez à Heroes of Normandie !

Nous avons repris les mécaniques ludiques de Frontière et y avons donné un petit coup de fouet. Ce système a eu un certain succès pour son efficacité dénué de complexité et beaucoup de joueurs ont apprécié sa simplicité et sa profondeur. Mais nous sommes allé encore plus loin et l’avons dépouillé de tout ce qui pouvait interférer dans le rythme du jeu sans abandonner son élégante mécanique.

Heroes of Normandie est un jeu à l’échelle squad/platoon. Le jeu oppose deux armées. Ces armées, Allemands contre Américains, sont constituées de tout ce qui fait une force de combat. Infanterie, tanks, véhicules blindés, canons… et héros ! Chaque unité a ses propres caractéristiques inscrites sur son pion, chaque élément de terrain affiche ses règles spéciales. Tout peut être consulté d’un simple coup d’œil, plus besoin d’ouvrir le livre de règles à tout bout de champ (de bataille).

Core-Box-HoN-Content

Chaque tour est divisé en trois phases.

  •  la première phase est la phase d’ordre.

Vous aurez un certain nombre de pions d’Ordre en fonction de votre armée. Vous devrez donc décider quelle unité va agir et dans quel ordre vous allez activer vos unités.

  • La deuxième phase n’est qu’une question d’action.

Heroes of Normandie n’est pas un de ces wargames de la vieille école (avec tout le respect que nous avons pour ces nobles vieillards). Ici, vous n’attendrez pas que votre adversaire ait joué tous ses pions pour activer ce qui reste de votre armée. Les joueurs activent leurs unités alternativement. Cela donne au jeu son côté héroïque et frénétique. C’est fun, rapide et sanglant.

  • La troisième est la phase de réserve.

Pendant cette phase, toutes les unités qui n’ont pas agi vont pouvoir se déplacer. Personne n’est laissé en arrière.

posté par yann le [30/01/2014]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Heroes of Normandie le jeu”

  1. 6. claude cordier a dit :

    salut je viens de recevoir d day j ai deja la boite de base je l attendai depuis + de 2 mois merci a la semaine prochaine a cannes

  2. 5. yann a dit :

    oui

  3. 4. col_klink a dit :

    Bonjour il y a des erratas de pions (zone téléchargement).
    Cela implique-t-il que le jeu actuellement en vente en aura besoin ? (pas fourni donc).
    Cordialement.

  4. 3. Vincent a dit :

    Vu dans la zone de téléchargement des « pions correctifs » datant d’Avril…sont-ils inclus dans la version commercialisée sortie pour le 6 juin ?

    Sinon pour avoir essayé le jeu lors de la strategikonv, super jeu !

  5. 2. Fentum a dit :

    BAGPIPES!

    The game has effective bagpipes.

    HURRAH!

  6. 1. xKoBiEx a dit :

    This game is going to be a lot of fun!