Nouvelles règles des dégâts des véhicules lourds

Les véhicules lourds sont une part importante des conflits de Warhammer 40,000 et toutes les armées en possèdent, que ce soit les Space Marines avec leur Rhino ou les Orks avec leur Battlewagon par exemple !

Heroes of Black Reach va changer certains aspects de ces véhicules par rapport à ceux que vous utilisiez sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. En effet, les véhicules sont très différents en terme de blindage ou de comportements face aux dégâts.

 

 

La défense des véhicules lourds

 

Vous pouvez dire au revoir aux valeurs de défenses frontales, latérales et arrières des véhicules lourds ! Afin de continuer dans notre volonté d’une plus grande immersion et clarté sur les pions, ces informations disparaissent au profit de règles simples.

Les véhicules n’ont maintenant qu’une seule valeur de défense. Mais comment simuler les différences de blindages ? C’est très simple :

  • certaines capacités spéciales interviendront pour modifier les valeurs de défenses comme « blindage frontal » ou « sans point faible »
  • si le véhicule est attaqué par le bord arrière des cases qu’ils occupent, il prend un marqueur Suppressed et subit un malus de 2 à sa défense.

 

 

Résistance aux dégâts des véhicules lourds

 

Dans Heroes of Normandie (ou Shadows over Normandie), les marqueurs Dégâts étaient les mêmes pour tous les véhicules lourds, mais cela ne fonctionne pas pour l’univers de Warhammer 40,000 car un Battlewagon n’a pas la même résistance aux dégâts qu’un Rhino !

Sur chaque tuile de recrutement/tuile de renfort/option de recrutement associée à un véhicule lourd, vous trouverez les symboles colorés suivants. La couleur de ce symbole indiquera quel ensemble de marqueurs Dégâts vous utiliserez pour ce véhicule lourd.

 

 

Certains ensembles ne seront composés que de 2 localisations, comme le Rhino, d’autres en auront jusqu’à 5, ce qui les rendra d’autant plus résistants !

Et je ne vous parle pas des super-lourds comme le Baneblade et le Stompa avec leurs 6 ou 7 localisations réparties entre les marqueurs dégâts et les options d’armes qui serviront de pas de pertes 😉

 

 

Groupez-vous pour réduire les frais de ports !

Certains d’entre vous, comme nos fans canadiens, nous ont contacté car ils estimaient que les frais de ports étaient trop chers. Nous ne pouvons malheureusement rien y faire car les colis sont envoyés depuis la France ou les Etats-Unis et sont très lourds ( un colis avec la boîte de base d’Heroes of Black Reach pèse 4 kilogrammes – 8,82 livres).

Mais, notre meilleur conseil est de grouper vos commandes ! Par exemple, vous êtes 5 joueurs canadiens, si chacun de vous achète une offre Chapitre, vous en aurez chacun pour 55€ de frais de ports. Mais, si vous groupez vos commandes, les frais de ports seront divisés par 5 et chacun paiera 11€ !

Donc, groupez vos commandes, réduisez les frais de ports et entrez dans l’univers de Warhammer 40,000 avec le Heroes System Tactical Scale !

 


posté par Axel le [27/07/2017]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *