||||| |||||

P500 mode Cochons…

 

En 2019, nous allons reprendre progressivement la sortie de nouveaux produits pendant que nous finaliserons la production et l’acheminement de Heroes of Stalingrad. Cela nous semble indispensable pour continuer à vous offrir des nouveautés et donc pour faire vivre nos jeux. C’est aussi une nécessité pour nous si nous voulons pouvoir continuer l’aventure.

Nous aurions souhaité que tous nos kickstarters soient livrés ou au moins fabriqués et en cours d’acheminement avant de nous relancer. Mais le temps passant, nous devons anticiper le lancement de nos nouvelles productions.

 

Comme vous devez vous en douter au regard de notre situation, il est indispensable pour nous de rentrer des liquidités pour pouvoir lancer la moindre production (mise à part pour celle du KS Heroes of Stalingrad qui est financé comme nous l’avons déjà indiqué) même si nous aurions préféré pouvoir financer une production sur nos fonds propres… Ce ne sera pas possible pour l’instant et probablement pas dans les deux années à venir mais nous travaillons pour pouvoir le faire à terme quand nous aurons rétabli la situation.

Nous avons lu vos commentaires et nous nous sommes décidés sur un mode de production qui nous a été conseillé par un certain nombre d’entre vous: le P500 (ou P1000 selon le succès des campagnes…).

Nous avons déjà fait un P500 pour Shadow Hunters et cette expérience a été globalement positive même si nous avons identifié des points d’amélioration.

Comment ça va marcher?

Au moment du lancement de la campagne, de façon à minimiser les délais de livraison, les fichiers de production de tous les produits proposés seront finalisés et auront été vérifiés avec l’usine. Vous aurez donc tous les visuels de ce qui vous sera proposé dans le cadre de la campagne.

Les P500 vont prendre la forme de campagne courte de 15 jours maximum où 2 à 6 produits vous seront proposés.

Vous aurez 6 jours pour atteindre le palier que nous aurons fixé et que nous vous indiquerons (comme ce qui se fait pendant les kickstarters) puis, si ce palier est atteint, nous laisserons quelques jours de plus pour permettre à plus de personnes de profiter de la campagne. La campagne sera validé dans sa globalité pour tous les produits ou ne sera pas validé du tout.

Ce délai initiale de 6 jours pour valider la campagne de P500 nous est imposé par des raisons techniques: nous pouvons mettre en attente un paiement Stripe pendant 6 jours. Si nous ne le validons pas dans ce délai, il est annulé automatiquement.

L’impossibilité de choisir une parties des produits pour lequel nous abandonnons le P500 est là encore technique: nous ne pouvons pas, sous Stripe, baisser le montant des paiements quand nous les validons.

Comme vous l’avez compris, la participations à ces P500 se feront exclusivement par Stripe car c’est le seule moyen de paiement nous permettant de décaler un paiement. Ni notre banque ni PayPal n’offrent cette souplesse.

Point important, vous ne serez débité que si la campagne est un succès au moment où nous la validerons.

Autre point important, il ne sera possible de prendre que des produits du P500 sur ces commandes. Le mélange de produits P500 / produits existants dans une même commande génère énormément d’effets de bord dans leur gestion et nous a posé des problèmes par le passé. Nous ne souhaitons pas nous imposer cette complexité de gestion et les surcouts générés par ces problèmes en ce moment.

Si ça marche, que se passe-t-il?

S nous validons les paiements sous 6 jours, la campagne est un succès. Les paiements sont réalisés. Nous laissons quelques jours aux retardataires pour se rattacher à la campagne.

Dés la campagne terminée, nous passons le bon de commande pour la production.

Nous n’avons pas assez de recul à ce jour pour vous dire combien de temps prendrons les livraisons. Notre cible est de 3 à 4 mois (l’acheminement en bateau depuis la Chine représentant une bonne partie de ce délai). Cependant, nous affinerons ces délais pendant les premières campagnes et nous vous demandons par avance de la compréhension. Nous vous garantissons en contrepartie de communiquer régulièrement pour vous informer.

Si ça ne marche pas, que se passe-t-il?

Si une partie des produits ont été très demandés mais que les autres ont coulés la campagne, nous vous proposerons immédiatement une seconde campagne avec uniquement les produits qui ont atteints les minima.

Les autres produits seront sortis de la gamme et ne seront plus proposés ultèrieuremnt.

Si plusieurs P500 sont des échecs pour un même jeu, nous nous poserons la question de la fin de la gamme correspondante afin de réorienter notre énergie sur d’autres projets.

Est ce que les produits seront disponibles en boutique?

A priori non. Les P500 ne seront pas distribués en magasin. Nous ferons des productions au plus proche de ce qui a été vendu au cours du P500. Il y aura donc parfois quelques dizaines, peut-être centaine de produits à vendre sur notre site après les livraisons mais cela restera marginal car nous voulons minimiser les couts de production et de stockage…

Donc la seule garantie d’avoir les produits que vous souhaitez est de participer au P500.

A quelle fréquence et pour quels jeux ferez-vous des P500?

Nous planifions de faire des P500 toutes les 4 à 6 semaines en alternant les jeux (HoN, SoN, HoBR et HoSTA quand il sera sorti et livré).

Cela veut dire que nous lancerons des P500 sans attendre la livraison du précédent. C’est un choix assumé… C’est surtout une nécessité. Nous sommes conscients du risque de n’être pas suivi par une partie de la communauté aux regards de notre passé… Nous espérons que les mesures prises ces derniers mois et la qualité de nos jeux seront des facteurs déterminant et qu’une part suffisante de nos fans nous suivront sur ces projets.

Demandez le programmes!!!

Le premier P500, prévu pour être lancé à la mi-janvier 2019, sera un reprint de produits HoN en rupture et pour lesquels nous pensons qu’il existe une demande forte:

  • Boite de rangement de tuiles de terrain,
  • Boite de rangement US,
  • Boite de rangement GE,
  • Lord Lovat version 2
  • Battleground Set 2 (Harbor & Hills)
  • Battleground Set 3 (Chemins de fer)

Le second vous proposera 2 extensions pour HoBR… Nous vous présenterons leur contenu exact ultérieurement.

Le troisième sera destiné à Shadows over Normandie (même si les joueurs HoN pourraient y trouver de quoi se faire plaisir) et vous proposera:

  • Réimpression des boites de rangement SoN,
  • Le Cthulhu Mythos Call 3, actuellement disponible en Print & Play,
  • La Battleground Set Woods & Hills, lui aussi disponible en Print & Play,
  • Le deck FFI.

Et ce n’est pas fini…

Nous restons à votre écoute. Comme toujours, nous lirons vos commentaires et sommes prêts à adapter notre dispositif (dans la mesure du possible) pour prendre vos remarques et vos suggestions en compte.

 

Je profite de cette News
pour vous souhaitez au nom de Devil Pig Games
une bonne et heureuse année 2019!


posté par gduprez le [02/01/2019]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 commentaires sur “P500 mode Cochons…”

  1. 69. Sean Guilfoyle a dit :

    It’s such a shame I can’t support this company, I love the high quality products and the HoN system, but to get 2 to 3 kg of cardboard shipped to Australia costs over 100 dollars !! I wish they could organise a local reseller or warehouse that could bulk-ship. So sad.

  2. 68. Buch a dit :

    NQ

  3. 67. JEFF LUPTOWSKI a dit :

    WILL YOU EMAIL US WHEN THE p500 IS ACTIVATED?
    CAN WE STILL PAY WITH OUR PAYPAL ACCOUNT, IF NOT WHAY OTHER METHODS OF PAYMENT WILL BE ALLOWED?

  4. 66. Jorune a dit :

    How do I sign up to get notified for P500s? I’m in for anything HoBR.

  5. 65. Bob D a dit :

    This is a great initiative: count me in for that first P500 as a certainty!

    However, is there some way of ‘subscribing’ in order to be instantly notified of a new P500?

    I think this is critical, given the the short run times for the campaigns; and I thought I was already on your email list, but I only heard about this through Bart posting on BGG, which then made me come here and see this page (in other words, I have not received any correspondence from you about P500). It is most likely me not doing something correctly, but any advice would be greatly appreciated, as I would hate to miss that first P500, in particular! I would also suspect that other people are in the same boat, which would risk the P500 not being met due simply to nobody knowing about it.

    Cheers

    –Bob

  6. 64. ipcutler a dit :

    I will be backing if I have spare cash, especially HOBR as loving the game at present.

  7. 63. hockeydad16k a dit :

    I live in Canada, and because of the high shipping charges (even from the U.S. store) I can only justify buying from a Canadian store. If these will ship from France, I’ll be totally out. It just costs too much to justify, sometimes the shipping is more than the product. I love HoN and HoBR, and hope there will be more products available that I can purchase locally. The P500 is a great idea, I have 3 orders with GMT right now. I hope you can find a way to print a lot more than the P500 and distribute them to other retailers.

  8. 62. gduprez a dit :

    J’annonce les première date bientôt.
    Ca marche comme expliqué dans la News. C’est globalement une précommande « normale »…

  9. 61. MND-29 a dit :

    Bonjour,
    Quand commence le P500 exactement ?
    Et pour les néophytes qui n’ont jamais participé à cette manip particulière, ça se déroule comment ?
    Merki

  10. 60. grtiz a dit :

    Perhaps the SoN investigator deck or even something moving towards Heroes of the Pacific. Between the Commonwealth, US Marines and Navy, Japanese, Chinese and Peoples of the occupied islands not to mention new terrain choices the material is enormous. Perhaps these could arrive in teasers rather than a new full on base game if needed.

  11. 59. gduprez a dit :

    😉

  12. 58. Kuwanan a dit :

    Vendez nous du rêve les cochons! 🙂 merci pour votre persévérance et bon courage pour le boulot à venir.

  13. 57. Kuwanan a dit :

    Agree with donnie, it would nice to have more stuff for HOBR. But you have more work on it and it s to early I think. I hope you think about tyranid for the war of macragge.

  14. 56. Donnie a dit :

    Please produce some more alien factions for 40K before the license runs out. Then I’d love to see a return to Frontiers. I have 3 copies and the expanded content. I helped translate (well enough) the original rules to English on the BGG site. I’d really like to see it updated.

  15. 55. LionSaurus a dit :

    @gduprez – stay with the W40K license please, it’s a perfect fit for your game! xD

    So these expansions – are we talking more factions? CB

  16. 54. BTEX a dit :

    Une boite de rangement FFI ?

  17. 53. Gus a dit :

    Je vous aime!

  18. 52. Colhammer a dit :

    If your 40K lisence expires, I wouldn’t mind at all if you then moved to your Frontiers setting. I’ve seen the game as it was before the HoN and it looked great. I could really just imagine how the pieces would look as Heroes pieces!
    But first, as many 40K expansions as you can manage!

  19. 51. gduprez a dit :

    Thank you for the information.
    For now and as long as we have a licensing agreement to continue, we are on the Warhammer 40000 universe in terms of the science fiction range.
    If we were to move on to another futuristic range, I’m not sure we’re going to go for a licensed game.
    I think we would rather take over the world of Frontier…
    But I’m writing down the idea.

  20. 50. almawer a dit :

    « In 2015, Cabinet Holdings acquired Paradox Entertainment Inc. and all subsidiaries and their properties, including Mutant Chronicles. »

    There is currently a system called Warzone Resurrection released by Prodos Games:
    http://warzone.prodosgames.com/

  21. 49. gduprez a dit :

    No, we haven’t considered a Heroes System version of Mutant Chronicles…. For my personal information, is this universe free of rights?

  22. 48. almawer a dit :

    Think about the cards. Maybe for the next anniversary of d-day 😉

  23. 47. gduprez a dit :

    L’ajout de cartes supplémentaires dans les decks de HoN n’est pas prévu pour le moment.
    —————————————-
    The addition of additional cards to HoN’s decks is not planned at this time.

  24. 46. almawer a dit :

    Exactly, did you think about it?

  25. 45. gduprez a dit :

    « Have you thought about the release the Warzone in Mutant Chronicles? »
    I don’t understand the question? Would you like to know if we are thinking of adapting « Mutant Chronicles » into the Heroes System?

  26. 44. almawer a dit :

    I know that you have to stabilize your situation for now, but … Have you thought about the release the Warzone in Mutant Chronicles?

  27. 43. almawer a dit :

    Some new cards. Example:
    Inflatables – to get across the river.
    Rain of grenades – the ability to throw 2 grenades.
    Take the equipment – after the assault you can add grenades / ammunition to the recruitment plate.
    Jam – the unit can not shoot this turn.
    We have a job – remove the Shaked / Routed tag
    Panic – lug the pinet marker on the unit that was hit
    Terrifying – put a pinet marker on all units 2 from your heavy vehicle

  28. 42. gduprez a dit :

    Thank you for your encouraging feedback on this way of releasing our future products and on the changes in our way of communicating.
    ————————————————–
    Merci pour vos retours encourageant sur cette façon de sortir nos futurs produits et sur les changements de notre mode de communication.

  29. 41. gduprez a dit :

    @almawer : Could you clarify your request?

  30. 40. gduprez a dit :

    Nous allons communiquer avant chaque P500. Je ne sais pas si nous communiquerons à partir d’un mois à l’avance (c’est peut être trop tôt) ou juste 15 jours. Nous allons commencer par donner des informations sur notre site et sur Facebook. Quelques jours avant le début du P500, nous enverrons une Newsletter par mail. Même si c’est une solution efficace, nous ne souhaitons pas multiplier les mails qui peuvent paraitre intrusif à certaines personnes.
    Si vous voyez les choses autrement… ou si vous avez des conseils à nous donner pour optimiser cette communication, je suis à votre écoute 😉
    ———————————————————————-
    We will communicate before each P500. I don’t know if we will communicate from one month in advance (maybe it’s too early) or just 15 days. We will start by providing information on our site and on Facebook. A few days before the start of the P500, we will send a Newsletter by email. Even if it is an effective solution, we do not want to multiply the emails that may seem intrusive to some people.
    If you see things differently… or if you have advice to give us to optimize this communication, I am listening to you 😉

  31. 39. Timerron a dit :

    I agree with Nostradunwhich, some notice so I can budget and not miss out would be appreciated as well.

  32. 38. Timerron a dit :

    Thanks for being up front on this. I just began my playing with this system and I am grateful to see you reprinting things so I can purchase them. 🙂

  33. 37. Nemesis88 a dit :

    Oh oui!!!! Les boites de rangements des tuiles terrain et de rangement pour SoN, ce qui me manquait.

  34. 36. Nostradunwhich a dit :

    It would be nice if you could post an announcement a month or so ahead of the P500 start, so that folks that have to budget can have time to plan for the campaign.

  35. 35. Nagash1959 a dit :

    Is there going to be some sort of mass email sent out when the campaigns launch? With only six days to hit initial funding it would be cool to get a few days heads up.

  36. 34. LionSaurus a dit :

    HoBR!!! Yes – I am onboard for HoBR!

  37. 33. Nardo_nardo a dit :

    ..great work..not alone..😓

  38. 32. Nardo_nardo a dit :

    Nice idea, I’ll join you from the 2nd p500!! Keep up with the grat work, you’r not aline!

  39. 31. JanHoos a dit :

    Seems like a good solution! Thanks for the update! Might have to chip in for the hills and rivers battlegrounds…. Although the roads and railroads also sounds interesting gehehe!

  40. 30. Alvaten a dit :

    Des nouveautés pour Black Reach, c’est top ! J’ai vraiment hâte !

    Sinon merci de ce communiqué, la transparence y a pas mieux.

  41. 29. almawer a dit :

    Additional cards for HoN?

  42. 28. 1CC Stan a dit :

    Je comprends bien le problème mais je comprends encore mieux le fait que des P500 qui ne seront proposés qu’une fois, qu’on ne pourra pas prendre, feront que très vite la collection deviendra caduque et qu’on ne pourra plus participé. Raison pour laquelle je vais déjà éliminer Kharnage, SoN, HoBR et HoS de mes jeux et si d’aventure ce n’est pas encore tenable ce sera tout qui passera à la trappe… je n’ai pas une pension de ministre et les DPG ne sont pas mes seuls fournisseurs de wargames.

  43. 27. Colhammer a dit :

    I won’t be taking part on the 1st P500 (since I already own those things). Sorry.

    I will be very interested in the second P500, more HOBR units! Yeah!

    I ordered the Mythos call 3 from Azao, but in the interest of supporting DPG, will be taking part of the 3rd P500. I want those maps and the FFI deck sounds nice too.

    This P500 « mini kickstarters » sound like a nice way to proceed. Another P500 for SON would be great (Nyarlathotep stuff that was teased before?)

  44. 26. Quickle a dit :

    This is wonderful news! I’m so happy to hear that you’ll be releasing more products. I think P500 is a great way to go given the circumstances.

    Thank you also for communicating so clearly and in such detail. I appreciate the effort it must have taken to write this post.

  45. 25. Kuwanan a dit :

    Dernière remarque, peut être qu un mélange de nouveautés et de reprint relancerait mieux la machine niveau attrait commercial des joueurs que des reprint même si c est un peu moins rentable économiquement pour vous. Mais peut être que je me trompe étant un joueur recent.

  46. 24. Kuwanan a dit :

    Bonne nouvelle pour les boîtes de de rangement SON par contre serait il possible d avoir des autocollants pour les nouvelles extensions sorties depuis et certaines unités recommandées?

    Pour HOBR, des tyranides à opposer aux ultramarines promettraient une superbe campagne (guerre de maccrage, ichar IV,…). Apres les eldars et le chaos sont probablement un meilleur choix commercial.

    Bon courage et j espère que ça va marcher.

  47. 23. chevalierorazur a dit :

    Je trouve que ce sont de bonnes nouvelles. De mon côté, comme j’ai déjà tout ce qu’il me faut de la première vague, j’attends impatiemment les nouveautés HOBR. Je suis curieux de connaître la suite. Et je suis ravi des nouveautés SON.
    Ça me parait une bonne solution pour tout le monde ces P500.

  48. 22. Private Fred a dit :

    Bonne nouvelle ! Les Cochons ont la couenne épaisse et l’aventure continue ! 🙂

  49. 21. Nagash1959 a dit :

    Any chance we can sneak the Commonwealth Storage boxes into the third run?

  50. 20. Eclo a dit :

    @Nagash, almost a year ago Axel told us on the forum they were working on Chaos and Eldar were next. So I’m hoping. 😉 But anything Space Marines and Orks will do as well (certainly if it contains that missing Ork Stompa)

  51. 19. gduprez a dit :

    For future HoBR products, we should be able to start showing you things quickly.
    —————————————————————–
    Pour les futurs produits HoBR, nous devrions pouvoir commencer à vous montrer des choses rapidement.

  52. 18. gduprez a dit :

    @syrriuss: nous pouvons le prévoir si il y a une attente d’un nombre suffisant de joueurs. Je ne suis pas certain qu’il y ait suffisamment de gens intéressé car il y a déjà eu 2 impressions mais le concept même des P500 est de tenter et de voir s’il y a encore un public suffisant. J’en parle à Yann & Clem et on voit si on planifie ou pas et quand.

  53. 17. gduprez a dit :

    @1CC Stan: Je comprends clairement le problème que tu évoques… si ça peut te rassurer, on sera certainement plus proche des 6 semaines… Car une fois encore, nos capacités de production reste limitée.
    Après, il faut répondre à des attentes variées et opposées:
    – sortir des produits pour tous les jeux « régulièrement », c’est à dire au moins 2 ou 3 fois par ans > ceux qui ont les 3 jeux et veulent tout avoir seront sollicités plus souvent et la facture sera plus importante.
    – ne pas faire des P500 pour un seul produit > cela rend les frais de port rapidement insupportable pour certaines personnes à juste titre. C’est la principale critique que nous avons reçu pour Shadow Hunters. En proposant plusieurs produits, on limite cet effet et on apporte une réponse à la critique faite par la communauté.
    Je m’arrête là mais je pense que tu as compris l’esprit de cette équation difficile à résoudre pour satisfaire le plus de monde possible…
    ——————————————————-
    I clearly understand the problem you’re talking about… if it makes you feel any better, we’ll certainly be closer to the 6 weeks… Because once again, our production capacity remains limited.
    Afterwards, it is necessary to meet varied and opposite expectations:
    – release products for all games « regularly », i.e. at least 2 or 3 times a year > those who have all 3 games and want to have everything will be solicited more often and the bill will be higher.
    – do not make P500s for a single product > this makes shipping costs quickly unbearable for some people rightly. This is the main criticism we received for Shadow Hunters. By offering several products, this effect is limited and the community’s criticism is addressed.
    I stop there but I think you have understood the spirit of this equation difficult to solve to satisfy as many people as possible….

  54. 16. Nagash1959 a dit :

    @Eclo, My bet is Imperial Guard, so they can just scribble helmets on the US Rangers and call it a day. 😉

    But yeah, I’d love to see new races, but without an idea of just how big the P500 projects can get I’d bet it will be, at least for now, expansions to the marines and orks. What I’d love to see is for them to do a corrected Cassius and …Ork name #1… and add in the dude from the website, since I got the game as a gift and have no way to get the store exclusive Ork dude. I’d gladly pay a few bucks to add him in to another project…

  55. 15. gduprez a dit :

    Non, pour l’instant rien pour Kharnage.
    Il faut prendre en compte qu’on n’est plus que 3 (Yann, Clem et moi). Nous devons faire des choix… Et nous avons fait celui de nous recentrer sur les jeux de la gamme Heroes System.
    Nous parlerons de Kharnage dans une prochaine News et quand nous aurons de la visibilité sur la suite de cette gamme.

  56. 14. beleg01 a dit :

    Ne t’inquiètes pas Stan… Pour ma méga collection HoN par exemple, il suffit d’attendre la 3eme impression et de commander un Deck et un Battle Ground Set.
    Pas de quoi trop se ruiner…

  57. 13. syrriuss a dit :

    Bonjour, 
    « Nous restons à votre écoute: »
    Alors si vous pouviez remettre le normandie elite squad dans un des futurs P500…

  58. 12. Eclo a dit :

    Seems like a good concept, we’ll have to see how it goes with the first 3 P500 projects.

    The first I’m going to skip (already have those items) but from the 2nd I’m joining.

    2 HoBR items… I’m guessing Eldar and Chaos expansions !! (which would be sweet)

  59. 11. 1CC Stan a dit :

    Il va falloir être très riche pour pouvoir tout prendre toutes les 4 à 6 semaines et je doute que ce soit une bonne idée de faire du 2 à 6 produits chaque fois. Triste pour les fans et collectionneurs. Vu ma pension je pense vite crier pouce !

  60. 10. Denis a dit :

    Des extensions HoBR !!! Youpi !!!

  61. 9. Nagash1959 a dit :

    Well then…looks like I’ll be keeping a close eye on this. US Army Storage shall be mine!

  62. 8. Thomas L a dit :

    Bonjour,

    Rien de prévu pour Kharnage ??

  63. 7. Axe a dit :

    Content de voir la machine se relancer. Cependant aucun des 3 premiers ne m’intéresse. À la limite des éléments du 3e, mais je ne payerai pas pour des choses que je n’utilise pas. Qu’en est-il des avions?

  64. 6. Thomas L a dit :

    Bonjour,

    Rien pour kharnage ???

  65. 5. Xavier_S a dit :

    Excellent concept. 🙂

  66. 4. gduprez a dit :

    For P500s, you can choose to order only the products you want. No obligation to buy everything.
    ———————————————
    Pour les P500, vous pourrez choisir de ne commander que les produits que vous voulez. Aucune obligation de tout acheter.

    Donc oui beleg01, tu pourras acheter uniquement les Battleground Set Woods & Hills et le deck FFI. 😉

  67. 3. gduprez a dit :

    There will be a dispatch from the United States for P500s (as for Kickstarters) to limit shipping costs as much as possible for our American customers (we understood the message from Gazette N°8).
    Loyalty discounts apply to the P500 and are added to the sum of orders.
    ———————————————————–
    Il y aura un dispatch depuis les Etats-Unis pour les P500 (comme pour les Kickstarters) pour limiter les frais de port autant que possible pour nos clients américains (nous avons compris le message depuis la Gazette N°8).
    Les réductions à vie s’appliquent au P500 et viennent s’ajouter à la somme des commandes.

  68. 2. beleg01 a dit :

    P500 veut bien dire une production exclusive de 500 produits ?
    Serait il possible pour la 3eme impression de commander seulement :
    – Le Battle Ground Set Woods & Hills (qui de mémoire n’est pas encore sortie officiellement dans la gamme HoN).
    – Le Deck FFI.
    Merci.

  69. 1. Nagash1959 a dit :

    So…shipping…will US buyers have to pay for shipping from Europe? And will shop members be able to apply their discounts to things, or at least have what they buy contribute to their shop total?