Aperçu : Ork Freebooterz

 

Les Orks Freebooterz sont notoirement connu comme des pirates et des voleurs, voyageant à travers le vide dans la fumée de leurs vaisseaux crépitants, avec la ferme intention de causer autant de chaos et de destruction que possible. Ils jaillissant du noir de l’espace en hurlant dans des panaches de flammes et chassent tous les insensés égarés sur leurs terrains de chasse afin de les détruire. Quand un navire ennemi est paralysé ou tente désespérément de se rendre, les Freebooterz l’abordent, tuent tout ce qui est vivant et volent tout ce qui ne l’est pas. Les Freebooterz ramèneront ensuite leurs butins dans leurs bases cachées et compteront leurs gains bien mal acquis.

 

 

Quand un Warboss décide d’envahir une planète, il en appelle aux flottes de Freebooterz pour traquer les vaisseaux ennemis et nettoyer le passage pour les Orks se dirigeant vers la surface. Pour ce service, les Freebooters réclame d’exorbitants droits de pillage, autant que de fortunes en dents, et un Warboss n’a d’autres choix que de payer pour leur aide au risque de les voir s’évanouir dans le vide de l’espace à la recherche de toujours plus de butins. Et même si les conditions imposées par le Freebooter sont remplies, peu s’en faut qu’il soit distrait par de meilleurs perspectives, les Kaptins pouvant facilement se laisser tenter par l’attrait d’un butin facile.

Extrait du Codex Ork 7ème éd., traduit de l’anglais

Exemple d’un Warband en 250 points d’armée (Freebooterz + boîte de base)

 

CONTENU

Kaptin Doomskorcha

Des Flash Gitz et ses options

Des Freebooterz Runtherd et des Gretchins avec leurs options

1 Freebooterz Battlewagon

Options d’armements et de modification d’unités

Fiches de règles en français et en anglais

 

NOUVELLE CAPACITE SPECIALE : SAUVEGARDE D’ARMURE

 

Aujourd’hui, on va discuter d’une nouvelle capacité spéciale : la sauvegarde d’armure ! Car Warhammer 40,000 ne serait pas ce qu’il est sans des gros costauds, comme les Space Marines et leur armure énergétique.

Cette capacité spéciale n’apparait pas sur le pion de l’unité mais sur la tuile de recrutement / tuile de renfort / option de recrutement, ce qui fait que toutes les unités appartenant à cette tuile ou option bénéficient de cette capacité spéciale ! Ok, mais ça marche comment ?

 

La sauvegarde d’armure permet d’éviter certains pas de perte (dégât) si vous jouez une carte Action avec le bon bonus alternatif (même symbole que la capacité spéciale de sauvegarde d’armure). Cette carte Action vous permet de lancer un dé. Si le résultat est supérieur ou égal à la valeur à l’intérieur du symbole de sauvegarde d’armure, le pas de perte est annulé !

Ce jet n’est pas affecté par les marqueurs Suppressed.

 

 

 

Allez, à la semaine prochaine !


posté par Axel le [19/07/2017]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *