Qui Sommes-nous ?

Devil Pig Games est une maison d’édition de jeu de société fondée en 2013 par 2 copains d’enfance, Yann et Clem. Le début de l’histoire nous fait retourner en primaire lorsqu’ils se rencontrèrent, fans de petits soldats qu’ils étaient. Déjà à cette époque, ils commencèrent à créer un jeu d’affrontement avec des pions vus de dessus !

En 2007, leur premier jeu, Frontières, fut édité par Asmodée. Il est l’ancêtre de ce qui s’appellera plus tard le Heroes System Tactical Scale, système de jeu servant de base à leurs futurs jeux. Les rares qui découvrirent ce jeu à l’époque furent enthousiasmé par celui-ci, mais il faudra attendre quelques années pour le chapitre suivant …

2013, année de la fondation de Devil Pig Games à l’occasion du premier kickstarter : Heroes of Normandie ! Reprenant les bases de Frontières et ajoutant un quadrillage sur les champs de bataille, HoN pour les intimes renversa certaines habitudes des wargamers en indiquant toutes les informations utiles sur le matériel de jeu : le Heroes System Tactical Scale est né ! Au passage, le monde découvrit les illustrations d’Alexandre Bonvalot, illustrateur du jeu.

En savoir plus sur le Heroes System Tactical Scale

Le 6 juin 2014 (et c’était même pas fait exprès !), Heroes of Normandie est disponible en boutique, le début de l’aventure commence !


Quelques dates importantes :

  • Juin-Juillet 2014 : kickstarter Shadows over Normandie, le Heroes System Tactical Scale s’enfonce dans les contrées horrifiques d’Achtung! Cthulhu, jeu de rôle créé par Mödiphius, mêlant seconde guerre mondiale et le mythe de Cthulhu
  • Novembre 2015 : Shadows over Normandie est disponible !
  • Décembre 2015 : kickstarter Strategic Resupply qui introduit le système de rangement et le Compendium, recueil des règles du Heroes System Tactical Scale lié à la seconde guerre mondiale
  • Mars-Avril 2016 : kickstarter de Kharnage, le premier d’une nouvelle gamme de jeux dans un univers médieval fantastique loufoque créé par Yann et Clem
  • Septembre-Octobre 2016 : kickstarter de Heroes of Normandie the Tactical Card Game, jeu créé par Pascal Bernard et Patrick Receveur dans l’univers d’Heroes of Normandie
  • Janvier-Février : kickstarter Age of Towers, jeu de tower defense compétitif créé par Guillaume Mazoyer dans l’univers de Kharnage
  • Février – Mars 2017 : les cris de Kharnage résonnent à travers le monde, de l’Asie à l’Europe en passant par l’Amérique et l’Océanie !
  • Avril 2017 : première édition limitée, Shadow Hunters et c’est Shadows over Normandie qui ouvre le bal
  • Juin 2017 : l’annonce de l’obtention de la licence Warhammer 40,000 de Games Workshop et de notre nouvel univers de jeu, Heroes of Black Reach, célèbre bataille entre space marines et orks
  • Juillet 2017 : Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’univers de Shadows over Normandie, nos investigateurs découvrent l’Afrique de Desert Wrath !
  • Juillet 2017 : Les solutions de rangement pour Heroes of Normandie et Shadows over Normandie sont disponibles
  • Septembre 2017 : disponibilité de Shadow Hunters
  • Dernier trimestre 2017 : sortie d’Age of Towers, Heroes of Normandie the Tactical Card Game (à confirmer) et la septième armée pour Kharnage, les Barabarhunts, des petits gens barbares et gastronomes
  • 1er trimestre 2018 : sortie de Heroes of Black Reach

Projets à venir (officiel) de 1d8 à 1d100 mois :

  • Nouvelles armées pour Kharnage
  • Heroes of Stalingrad
  • Version médiévale du Heroes System Tactical Scale
  • Des éditions limitées pour Heroes of Normandie et Shadows over Normandie
  • D’autres jeux dans l’univers de Kharnage
  • Un jeu de course
  • Un jeu de mafieux
  • Et plein d’autres encore !

La team bureau


Yann & Clem

[petit texte de Yann&Clem]



« Von Ballot » Alexandre Bonvalot

La rencontre s’est faite entre nous à l’occasion du déménagement de Oliv « Magic » 2D. Ayant beaucoup d’intérêt pour la seconde guerre mondiale, c’est avec plaisir que j’ai accepté ce projet un peu « fou-fou » qu’est Heroes of Normandie. J’ai commencé pendant l’été 2013 à dessiner la couverture de la boîte de base, le logo et 12 héros. Quatre ans plus tard, je pense avoir dessiné plus de 130 personnages et je ne sais combien de couvertures!

Je m’occupe des illustrations de personnages et de couvertures pour les gammes Heroes of Normandie, Shadows over Normandie, HoN Card Game, Warhammer 40k et globalement de la direction artistique chez DPG : les packagings, le design du site internet, les posters, flyers et communications diverses (bandeaux FB, slides, stickers, t-shirts…).

Bref, travailler comme un cochon, c’est tout un art!



« Oliv » Olivier Derouetteau

[petit texte Oliv]

 


« Maman » Sandy Luceau

Les cochons cherchaient une guerrière polyvalente, Seb « trouvetout » m’a présentée ! Pas du tout joueuse à la base, j’ai vite été formée à la baston tous les midis et j’adore les jeux d’affrontement.

Je suis en charge conjointement avec Axel de l’organisation des salons et de répondre à vos questions concernant les commandes web. Je m’occupe de la comptabilité, l’administratif, la logistique, le suivi de production, les ressources humaines, les achats, le suivi de projets (je suis LA relou qui les embête avec les dead-lines).

Je suis en contact avec les boutiques et les distributeurs pour établir les contrats et bons de commandes. Il m’arrive aussi de décharger des camions, des palettes…

Ils m’appellent maman mais j’aurai plus une préférence pour « bonne fée » ou « wonder woman » (en toute simplicité ;p)



« Igor » Axel Koszo

Je me suis retrouvé à fréquenter les cochons suite à une reconversion et à un ami commun (merci Fred^^). De fil en aiguille, on a bien accroché, j’ai commencé à leur filer un coup de main sur les forums du site internet et à assurer le community management sur le kickstarter Shadows over Normandie, via lequel j’ai été embauché, merci encore à tous les participants du projet !

Actuellement, j’assure avec Sandy la relation entre vous et nous, que vous soyez backers, clients, fans, ou quoi que ce soit d’autre, mais aussi la présence sur les salons (presque tous ceux auxquels on participe). Je suis la roue de secours du carrosse DPG, quand il y a besoin d’un coup de main, je suis là. Je suis donc amené à faire de la règle de jeu, de la mise en page, de l’organisation de salon et dieu seul sait quoi d’autre encore. Besoin d’informations ? Je suis là pour ça !



La Fan Team France


Ils nous aident au développement, testent nos jeux et nous disent que c’est de la merde quand il le faut 😀

Julien « Jujubinus » : Master of Rules, développe sur la version Heroes of Normandie et Stalingrad

Quentin « Bertrand » : aide Julien au développement d’Heroes of Stalingrad, actuel champion de France d’Heroes of Normandie

Seb « Trouvetout » : on a besoin de quelque chose, ne vous inquiétez pas, il l’a dans son sac !

Seb « Wax » : un cinéaste de génie et bavard invétéré !

Luc « le commis de maman » : le péril jaune de l’Aveyron à lui tout seul ! Il tranche le saucisson comme personne.

Guillaume « Gduprez » : notre modérateur francophone qui gendarme le forum, adepte du poulpe et développeur sur Shadows over Normandie

Laurent Duclos « Vieille France »: la langue acide, l’anecdote piquante et l’intellect au taquet, mais toujours le verre à la main. Rédacteur d’articles dans nos différents produits.

David Kintz : armé et gros nounours, fidèle testeur de nos scénarios, le tout au milieu de la bière et la flamenkuche !

 



La Fan Team Angleterre aka « Aftermath Gaming Club »


Le premier Devil Pig Fan Club ! Ce sont nos représentants officiels dans le royaume de sa Majesté !

Leon, Clem, Hamish, Mark, Yann, Asa, Lee

 

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=196813923696925&ref=br_rs



Notre modérateur américain, Bob « Nostradunwhich » King


Sans lui, les forums anglophones de DPG, les commentaires KS et BGG ne seraient pas autant suivis. Encore merci Bob !



Et tous nos fans ! Ils font aussi partie de la team !

Page Facebook des Devil Pig Games fanatics : https://www.facebook.com/groups/850619551735639/