Devil Pig Games est une maison d’édition de jeu de société fondée en 2013 par 2 copains d’enfance, Yann et Clem. Le début de l’histoire nous fait retourner en primaire lorsqu’ils se rencontrèrent, fans de petits soldats qu’ils étaient. Déjà à cette époque, ils commencèrent à créer un jeu d’affrontement avec des pions vus de dessus !
En 2007, leur premier jeu, Frontières, fut édité par Asmodée. Il est l’ancêtre de ce qui s’appellera plus tard le Heroes System Tactical Scale, système de jeu servant de base à leurs futurs jeux. Les rares qui découvrirent ce jeu à l’époque furent enthousiasmé par celui-ci, mais il faudra attendre quelques années pour le chapitre suivant …
2013, année de la fondation de Devil Pig Games à l’occasion du premier kickstarter : Heroes of Normandie ! Reprenant les bases de Frontières et ajoutant un quadrillage sur les champs de bataille, HoN pour les intimes renversa certaines habitudes des wargamers en indiquant toutes les informations utiles sur le matériel de jeu : le Heroes System Tactical Scale est né ! Au passage, le monde découvrit les illustrations d’Alexandre Bonvalot, illustrateur du jeu.
En savoir plus sur le Heroes System Tactical Scale
Le 6 juin 2014 (et c’était même pas fait exprès !), Heroes of Normandie est disponible en boutique, le début de l’aventure commence !
Quelques dates importantes :
Projets à venir (officiel) de 1d8 à 1d100 mois :
[petit texte de Yann&Clem]
La rencontre s’est faite entre nous à l’occasion du déménagement de Oliv « Magic » 2D. Ayant beaucoup d’intérêt pour la seconde guerre mondiale, c’est avec plaisir que j’ai accepté ce projet un peu « fou-fou » qu’est Heroes of Normandie. J’ai commencé pendant l’été 2013 à dessiner la couverture de la boîte de base, le logo et 12 héros. Quatre ans plus tard, je pense avoir dessiné plus de 130 personnages et je ne sais combien de couvertures!
Je m’occupe des illustrations de personnages et de couvertures pour les gammes Heroes of Normandie, Shadows over Normandie, HoN Card Game, Warhammer 40k et globalement de la direction artistique chez DPG : les packagings, le design du site internet, les posters, flyers et communications diverses (bandeaux FB, slides, stickers, t-shirts…).
Bref, travailler comme un cochon, c’est tout un art!
[petit texte Oliv]
Les cochons cherchaient une guerrière polyvalente, Seb « trouvetout » m’a présentée ! Pas du tout joueuse à la base, j’ai vite été formée à la baston tous les midis et j’adore les jeux d’affrontement.
Je suis en charge conjointement avec Axel de l’organisation des salons et de répondre à vos questions concernant les commandes web. Je m’occupe de la comptabilité, l’administratif, la logistique, le suivi de production, les ressources humaines, les achats, le suivi de projets (je suis LA relou qui les embête avec les dead-lines).
Je suis en contact avec les boutiques et les distributeurs pour établir les contrats et bons de commandes. Il m’arrive aussi de décharger des camions, des palettes…
Ils m’appellent maman mais j’aurai plus une préférence pour « bonne fée » ou « wonder woman » (en toute simplicité ;p)
Je me suis retrouvé à fréquenter les cochons suite à une reconversion et à un ami commun (merci Fred^^). De fil en aiguille, on a bien accroché, j’ai commencé à leur filer un coup de main sur les forums du site internet et à assurer le community management sur le kickstarter Shadows over Normandie, via lequel j’ai été embauché, merci encore à tous les participants du projet !
Actuellement, j’assure avec Sandy la relation entre vous et nous, que vous soyez backers, clients, fans, ou quoi que ce soit d’autre, mais aussi la présence sur les salons (presque tous ceux auxquels on participe). Je suis la roue de secours du carrosse DPG, quand il y a besoin d’un coup de main, je suis là. Je suis donc amené à faire de la règle de jeu, de la mise en page, de l’organisation de salon et dieu seul sait quoi d’autre encore. Besoin d’informations ? Je suis là pour ça !
Ils nous aident au développement, testent nos jeux et nous disent que c’est de la merde quand il le faut 😀
Julien « Jujubinus » : Master of Rules, développe sur la version Heroes of Normandie et Stalingrad
Quentin « Bertrand » : aide Julien au développement d’Heroes of Stalingrad, actuel champion de France d’Heroes of Normandie
Seb « Trouvetout » : on a besoin de quelque chose, ne vous inquiétez pas, il l’a dans son sac !
Seb « Wax » : un cinéaste de génie et bavard invétéré !
Luc « le commis de maman » : le péril jaune de l’Aveyron à lui tout seul ! Il tranche le saucisson comme personne.
Guillaume « Gduprez » : notre modérateur francophone qui gendarme le forum, adepte du poulpe et développeur sur Shadows over Normandie
Laurent Duclos « Vieille France »: la langue acide, l’anecdote piquante et l’intellect au taquet, mais toujours le verre à la main. Rédacteur d’articles dans nos différents produits.
David Kintz : armé et gros nounours, fidèle testeur de nos scénarios, le tout au milieu de la bière et la flamenkuche !
Le premier Devil Pig Fan Club ! Ce sont nos représentants officiels dans le royaume de sa Majesté !
Leon, Clem, Hamish, Mark, Yann, Asa, Lee
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=196813923696925&ref=br_rs
Sans lui, les forums anglophones de DPG, les commentaires KS et BGG ne seraient pas autant suivis. Encore merci Bob !
Page Facebook des Devil Pig Games fanatics : https://www.facebook.com/groups/850619551735639/